Corporate 26/10/2022

AG remporte 3 trophées Decavi de l'Assurance-Vie

La 23e cérémonie de remise des Trophées Decavi de l'Assurance-Vie se tenait le mercredi 26 octobre. AG y a remporté trois prix. Aux yeux du jury, AG propose la meilleure Pension Libre Complémentaire pour Indépendants. AG a également remporté le trophée de l'Engagement Sociétal - Communication pour sa campagne de prévention du cancer de la peau. Enfin, elle décroche pour la 9e année consécutive le plus prestigieux des prix : le Trophée du Courtage.


Trophée du Courtage


Contrairement aux autres catégories où le gagnant est désigné par un jury d'experts, le Trophée du Courtage (pour l'assurance-vie) est attribué sur la base d'une enquête réalisée auprès des membres de Feprabel (Féderation des Courtiers en assurances et Intermédiaires de Belgique) et de la FVF (Federatie voor Verzekerings- en Financiële tussenpersonen). Ils ont évalué plusieurs aspects de leur collaboration avec les assureurs : le service, la qualité et le caractère innovant de leurs produits d'assurance, les outils informatiques proposés, le respect du code de déontologie, du courtier d'assurance et, surtout, de la stratégie. Selon les courtiers, AG est la compagnie qui leur offre le plus de valeur ajoutée.

Edwin Klaps, Managing Director Non-Life & Broker ChannelEdwin Klaps, Managing Director Non-Life & Broker Channel:
« La confiance que les courtiers nous accordent chaque année nous booste et nous donne envie de continuer sur notre lancée. Nos partenaires de distribution restent essentiels dans notre stratégie, et ce, même si la numérisation ne cesse de se généraliser. Nous restons convaincus que, grâce à eux, à leur expertise et à leur orientation client, nous pouvons offrir à nos clients une expérience optimale et personnalisée, avec des produits et des services de haut niveau. »


Un peu plus tôt cette année, AG avait déjà remporté - pour la 9e fois consécutive - le Trophée du courtage pour les assurances Non-Vie.


Trophée Pension Libre Complémentaire pour Indépendants


AG a également remporté pour la 6efois le trophée de la meilleure pension libre complémentaire pour indépendants. La gamme PLCI d’AG propose de nombreux atouts aux indépendants, dont la sécurité d’un rendement garanti qui fait partie des meilleurs du marché et la protection de la famille grâce aux couvertures complémentaires en incapacité de travail et décès.

Frédéric Van Dieren, Commercial DirectorFrédéric Van Dieren, directeur commercial :
« Le vieillissement et la viabilité des pensions font l'objet d'un débat animé depuis des années, particulièrement pour les indépendants. Ils comptent plus que jamais sur leur assureur ou leur courtier pour être conseillés et accompagnés. Avec sa PLCI, AG propose aux indépendants un produit très complet qu'ils peuvent parfaitement adapter à leurs besoins. »

 


Trophée Engagement Sociétal - Communication


Les statistiques démontrent qu'un Belge sur cinq sera victime, tôt ou tard, d'une forme de cancer de la peau. En outre, 44.000 nouveaux cas sont décelés chaque année. C'est pourquoi AG - en collaboration avec Sundo, la Fondation contre le cancer et les universités de Louvain (KUL) et de Maastricht - a installé cet été des bornes de distribution de crème solaire intelligentes et connectées sur la côte belge et lors de certains festivals. Les passants pouvaient y obtenir de la crème solaire gratuitement. Un écran affichait l'indice UV du moment et des conseils concrets sur la manière de se protéger des rayons UV. AG a reçu le trophée de l'engagement sociétal pour cette initiative.

Rob Maes (AG)Rob Maes, directeur Strategic Marketing, Customer Insights & Analytics : 
« AG est supporter de la vie. Avec ces bornes de distribution, nous mettons notre slogan en pratique : sensibiliser le public et offrir une protection à celles et ceux qui avient oublié leur crème solaire. Un win-win parfait. »


AG remporté ce trophée pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, AG avait été récompensée pour son action « Tous contre la solitude » et pour une exposition unique sur le thème « Un message derrière vos bijoux ! », en collaboration avec l'ASBL Stop Cancer Côlon.

 

     
Visuels