Corporate 15/03/2019

Un Best Brand Award pour AG !

Hier soir à Bruxelles avait lieu la 4e édition des Best Brands Awards, une cérémonie récompensant les meilleures marques actives en Belgique, sur la base d’une étude menée par GfK. Nommée pour la première fois, AG Insurance s’est vue attribuer l’award du secteur de l’assurance !
 

Le baromètre de performance des marques en Belgique


Le classement dévoilé lors de la cérémonie de ce 13 mars se base sur une étude menée par GfK auprès de 5.000 répondants qui permet de désigner les marques qui sortent du lot (340 marques proposées). Deux critères sont mis en avant : le succès économique réel de la marque sur le marché et sa perception émotionnelle par le consommateur. Donc, sans l’intervention d’un jury.
 

AG Insurance couronnée dans le secteur de l’assurance


La particularité de la cérémonie de cette année est l’attribution de prix par secteur. Sélectionnée dans le secteur Assurances, AG Insurance est repartie avec le trophée ! 

Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing & Branding Director, s’en réjouit : « Cette récompense est le fruit d’un long processus, lancé il y a plus de deux ans, pour donner à la marque AG une personnalité forte qui réussisse à capter l’attention du consommateur et une valeur émotionnelle qui le touche directement, deux ingrédients essentiels qui constituent la ‘recette’ d’une marque appréciée ».


Avec ses ours, son autruche et ses girafes, il faut dire que la compagnie d’assurances a frappé fort, et surtout là où on ne l’attendait pas. 

Nathalie Erdmanis : « On a vraiment voulu surprendre avec notre première vraie campagne de marque, c’est vrai, parce qu’on voulait que les gens la retiennent. Mais la force d’une marque se mesure sur un ensemble de choses : outre la campagne, nous mettons en place tout au long de l’année de nombreuses actions, notamment en matière de brand activation, pour renforcer notre image. Je pense aux AG 10 miles, qui font la promotion du sport pour tous et qui incitent à bouger. Ou aux capsules de prévention que nous tournons en collaboration avec la police ou les pompiers… Mais aussi et plus fondamentalement aux produits et aux services de qualité que la compagnie propose quotidiennement à ses clients, en collaboration avec ses partenaires de distribution. Parce qu’en tant que supporter de la vie des Belges depuis près de 200 ans, AG souhaite être à leurs côtés à chaque moment, afin qu’ils puissent profiter pleinement de la vie. C’est la marque dans sa globalité qui est récompensée aujourd’hui, et nous en sommes particulièrement fiers ».

Visuels
  • 544461-jpg

  • 807781-jpg

  • a66b025732bb89eff36c0fa0a81b0b59-jpg