Corporate 19/03/2020

Un 2e Best Brand Award pour AG 

La 5e édition des Best Brands Awards n’a pas pu se tenir cette année, en raison du confinement instauré pour ralentir l’épidémie du coronavirus. La cérémonie récompensant les meilleures marques actives en Belgique a donc été simplement remplacée par une annonce de l’organisateur, ServicePlan. Dans ces circonstances certes difficiles, AG se réjouit d’avoir reçu l’award du secteur de l’assurance pour la deuxième année consécutive.
 

Le baromètre de performance des marques en Belgique


Le classement dévoilé ce 18 mars se base sur une étude menée par GfK auprès de 5.000 répondants représentant la société belge dans son ensemble, qui permet de désigner les marques qui sortent du lot (350 marques proposées, issues de 21 secteurs d’activité différents). Deux critères sont mis en avant : le succès économique réel de la marque sur le marché (sur la base de divers indicateurs tels que la part de marché, le prix et le fait d'être le premier choix du consommateur) et sa perception émotionnelle par le consommateur (une dimension qui prend en compte la notoriété, l'expérience du client ou le potentiel de vente croisée). Donc, sans l’intervention d’un jury, mais bien sur la base de la perception et du vote des Belges.
 

AG couronnée pour la seconde fois dans le secteur de l’assurance


La particularité de ces awards est l’attribution d’un prix par secteur. Sélectionnée dans le secteur Assurances, AG a obtenu le trophée pour la deuxième année consécutive. 

Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing & Branding Director : « En ces temps extrêmement compliqués pour nous tous, ce prix pourrait paraître futile… il reste néanmoins une belle reconnaissance et une récompense pour la stratégie de la marque dans son ensemble, basée sur une expertise et un savoir-faire interne depuis près de 200 ans… Ce prix est le fruit d’un long travail. En effet, il y a plus de deux ans, AG lançait sa première campagne de marque pour installer le positionnement “Live your life to the fullest”. Notre ambition était d’offrir à nos clients une tranquillité d’esprit pour qu’ils puissent vivre pleinement leur vie. Par cette campagne, notre notoriété et la perception émotionnelle positive de la maque AG ont augmenté.
En 2019, nous sommes passés à la seconde étape de notre stratégie de positionnement de marque : se rapprocher encore plus du quotidien du grand public, afin de montrer qu’AG est le meilleur supporter de leur vie dans tous les domaines qui comptent vraiment : la famille, la santé, l’habitation, la mobilité, les investissements et la pension. Quand tout va bien ou quand les circonstances sont compliquées ou incertaines.
AG a choisi de capitaliser sur le positionnement déjà installé durant la première campagne de marque, avec le couple d’ours, l’autruche rock & roll et la famille de girafes sportives. »


 

AG - Best Brand Awards 2020 from AG Insurance on Vimeo.

Visuels
  • BB2020-Logo-best-brands-1024×1024-jpg

  • BBA1920x10802-png