Culture 20/04/2015

Niel Bourguignon gagne le Keep it up challenge

La finale de l’AG Insurance Keep it up challenge s'est déroulée le 18 avril, lors de la mi-temps du match entre le KV Mechelen et le KRC Genk. Elle opposait Niel Bourguignon, 15 ans et fan du club local, à Alexander Gouwy, 12 ans et supporter du KV Oostende. Ce challenge s’inscrivait dans la politique d’AG Insurance qui souhaite, par le biais de nombreuses initiatives, encourager les Belges à pratiquer activement un sport, et ainsi contribuer à un mode de vie sain et au bien-être de ses clients.





1 minute sans toucher le sol


Pendant quelques mois, AG Insurance a recherché le meilleur jongleur parmi les amateurs de football. La mission des participants était simple sur le papier, mais plus ardue qu’il n’y parait : frapper le plus de fois la balle pendant une minute sans qu’elle ne touche le sol. 
Ce challenge s’est déroulé comme suit : 8 qualifications, suivies par les quarts de finale et les demi-finales. Cette initiative a été organisée en collaboration avec 4 clubs de première division : le Cercle de Bruges, le RSC Charleroi, le KV Oostende et le KV Mechelen. AG Insurance avait prévu une zone spécialement aménagée à cet effet où les jongleurs pouvaient venir tenter leur chance avant le début de chaque match et pendant la mi-temps. Au total, pas moins de 845 supporters ont participé au challenge. Tous ont reçu un mini-ballon de football et ont pu télécharger leur photo le lendemain sur le site internet de l’événement. Les gagnants de chaque présélection ont reçu un iPod. Le gagnant final, quant à lui, a remporté un meet & greet avec son joueur favori.
 


Le triomphe des jeunes


Notre pays compte encore quelques joueurs particulièrement habiles balle au pied : les gagnants de chaque sélection sont ainsi parvenus à toucher la balle au moins 114 fois en une minute, soit plus de deux touches de balle à la seconde.
Autre information marquante : le jeune âge non seulement des finalistes, mais aussi de la majorité des participants. Durant les préliminaires, Niel et Alexander sont parvenus respectivement à frapper la balle 150 fois et 126 fois en une minute.
 


Promotion d’un style de vie sain


En qualité d’assureur particulièrement actif, notamment, dans les assurances soins de santé, AG Insurance met tout en œuvre pour promouvoir un style de vie sain et le bien-être général de ses clients et collaborateurs. Dès lors, AG Insurance mène depuis quelques années déjà une politique visant, par le biais de sponsoring, d’événements et d’initiatives internes et externes, à encourager les personnes à pratiquer activement un sport. Il suffit de penser à l’AG Insurance Memorial Van Damme ou aux partenariats avec le COIB, le Belgian Paralympic Committee et les fédérations du cyclisme et du hockey.
Dans le domaine du football, des accords de collaboration à long terme ont été conclus avec 10 clubs de première division, en mettant l’accent sur le soutien des jeunes et le renforcement du rôle sociétal de ces clubs. Ces projets couvrent divers domaines, comme la formation des jeunes, l’emploi social, l’accompagnement médical et mental, la stimulation de la motivation scolaire et de la pratique d’un sport.


Antonio Cano, CEO d’AG Insurance : « Par leur réputation et leur rayonnement, les clubs de football occupent dans la société une fonction qui dépasse le volet purement sportif. Dans l’éducation, comme moteur de l’intégration sociale, comme créateur de liens entre les gens et les générations… Quand on voit les résultats et l’impact que ces projets ont dans différents domaines, je suis très satisfait de pouvoir les soutenir. En utilisant le sport comme outil dans l’éducation des jeunes et dans l’intégration des défavorisés, nous souhaitons contribuer à l’élaboration d’une société saine et équilibrée. »


 
Niel Bourguignon a réussi à frapper la balle 185 fois en une minute. Il gagne un meet & greet avec son joueur favori de KV Mechelen, Seth De Witte.


Visuels
  • 18_04_AGINS_KEEPITUP_FINAL 064 320x480