Csr 01/12/2022

AG et Ageas accélèrent la transition vers des émissions de carbone nettes nulles dans leur portefeuille d’investissement

Les plans stratégiques d’AG, (AG2024), et sa société-mère Ageas (Impact 24) se focalisent sur la croissance durable. Dans ce cadre, AG s’est engagé à investir d’ici 2024 au moins EUR 10 milliards dans des actifs qui contribuent positivement à un monde plus durable et à atteindre d’ici 2050 des émissions de carbone nettes nulles dans son portefeuille d’investissement.

 

Pour atteindre cet objectif à long terme et parce que 2050 est encore relativement éloigné, AG a défini un premier objectif intermédiaire de 50 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 pour nos portefeuilles d’actions, d’obligations d’entreprises, d’immobilier et d’infrastructures.


Pour soutenir cette ambition, Ageas est fière d’annoncer qu’elle a rejoint l’UN-convened Net Zero Asset Owner Alliance (Alliance NZAOA), une initiative dirigée par des assureurs, des fonds de pension et de fondations engagés à faire passer leurs portefeuilles d’investissement vers des émissions de gaz à effet de serre (GES) nettes nulles d’ici 2050. Ageas est le premier propriétaire belge d’actifs à rejoindre l’Alliance.

 

Wim Vermeir, CIO AG et Ageas:
«En tant que premier investisseur institutionnel en Belgique, nous disposons d'un levier important pour inciter les entreprises à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Nous avons déjà fait de nombreux pas dans cette direction ces dernières années. Aujourd'hui, nous renforçons cette ambition avec des objectifs très concrets. Notre entrée dans la Net Zero Asset Owner Alliance s'inscrit donc parfaitement dans cette ambition et nous offre un cadre approprié pour la concrétiser étape par étape.»

 

Consultez ci-contre le communiqué de presse d'Ageas

     
Documents à télécharger
Visuels
  • Fi4h87NWIAAojQa-jpg