Corporate 21/12/2022

AG Insurance - NXTG devient AG Insurance - Soudal Quick-Step en 2023

AG Insurance - NXTG accueille deux nouveaux co-sponsors : Soudal et Quick-Step. L'équipe féminine, dirigée par Patrick Lefevere (CEO), Natascha den Ouden (team manager) et Jolien D'hoore (directrice sportive) portera le nom d'AG Insurance - Soudal Quick-Step à partir du 1er janvier 2023.

 

AG Insurance - Soudal Quick-Step est unique dans le monde du cyclisme féminin belge. L'équipe met tout en œuvre pour développer de jeunes talents et les amener au sommet de la hiérarchie mondiale. Pour ce faire, elle veut leur offrir le meilleur encadrement professionnel et toutes les possibilités de se développer à leur propre rythme. Sa structure de formation s'articule en trois niveaux : une équipe U19 (junior), une équipe de développement U23 et, dès 2023, une équipe Élite.

 

Croissance durable

 

« Pour renforcer le sommet du cyclisme féminin, il faut d'abord développer la base », explique Natascha den Ouden, manager de l'équipe. Nous nous réjouissons du succès de notre vision durable : ces derniers mois, nous avons accueilli non seulement de nouveaux jeunes talents, mais aussi des coureuses expérimentées qui encadreront les plus jeunes. Nous avons par ailleurs lancé une équipe Élite pour la saison à venir, dont la moitié est composée de filles issues de nos U23. Et avec Soudal et Quick-Step, en plus d'AG Insurance, nous avons maintenant deux nouveaux sponsors qui affectionnent particulièrement le vélo, qui croient fermement en notre histoire et qui nous offrent la stabilité dont nous avons besoin pour poursuivre notre développement. »

 

Des sponsors emblématiques du cyclisme

 

Soudal et Quick-Step sont deux grands noms du cyclisme mondial. Pour Ruben Desmet, président d'Unilin Flooring, il était logique de soutenir le cyclisme féminin : « L'année prochaine, Quick-Step fêtera ses 25 ans de sponsoring dans le peloton professionnel masculin. L'équipe et notre entreprise ont progressé ensemble grâce à des valeurs communes : la passion, l'excellence, l'esprit d'entreprise et le respect. Il était donc logique de faire de même pour l'équipe féminine AG Insurance - Soudal Quick-Step. De cette manière, Quick-Step soutient une nouvelle génération de coureuses qui visent le top du cyclisme féminin. »

 

Dirk Coorevits, CEO Soudal : « Nous sommes extrêmement fiers d'être le sponsor d'un projet aussi ambitieux que l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step. La devise de notre entreprise est 'BUILD THE FUTURE', et c'est précisément la mission de cette équipe : former de jeunes talents aux côtés d'une équipe de haut niveau afin de renforcer à l'avenir le top du cyclisme féminin. Nous croyons fermement en ce projet, qui s'inscrit parfaitement dans notre démarche de développement de la marque Soudal par le biais du sponsoring. Il reflète également à merveille notre volonté d'inclusivité dans tous les aspects de notre activité, y compris le sponsoring. »

 

Heidi Delobelle, CEO d'AG Insurance, se réjouit également de l'arrivée de ces nouveaux co-sponsors, nous dit-elle :  

« En tant que premier partenaire titre de l'équipe, nous sommes ravis d'accueillir à nos côtés Soudal et Quick-Step, deux entreprises emblématiques du cyclisme. En unissant nos forces, nous investissons dans la professionnalisation de l'équipe AG Insurance - Soudal Quick-Step et du cyclisme féminin en général. En effet, notre structure de formation à trois niveaux est unique en Belgique et, selon nous, elle doit servir d'exemple. Nous abordons la nouvelle saison cycliste en toute confiance et nous avons hâte de voir comment nos jeunes talents vont se développer avec l'aide de coureuses expérimentées et sous l'égide de Jolien D'hoore. »

 

Rapprochement entre l'équipe féminine et l'équipe masculine

 

Soudal et Quick-Step sont également les sponsors titre de l'équipe masculine de Patrick Lefevere. Peut-on s'attendre à un rapprochement entre les deux équipes ? Patrick Lefevere confirme : « Grâce au soutien de nos sponsors, nous pouvons non seulement développer l'équipe féminine, mais aussi professionnaliser davantage l'ensemble de l'encadrement, du matériel et des installations d'entraînement. Notre ambition est, à terme, de revendiquer notre place dans le peloton féminin comme nous l'avons fait chez les hommes. Pour ce faire, nous identifions les jeunes talents et leur offrons un trajet de développement clair et durable, dans l'esprit et la culture du Wolfpack. Les synergies et la collaboration entre les deux équipes n'offrent que des avantages à cet égard. »

 

Nouveaux maillots pour la saison 2023

 

AG Insurance - Soudal Quick-Step en a profité pour dévoiler les nouvelles tenues pour la saison 2023. L'équipementier choisi est la marque Castelli. La couleur principale du maillot et du cuissard reste le bleu. Le sponsor principal, AG Insurance, est affiché dans une bande blanche horizontale sur le maillot. Les co-sponsors Soudal et Quick-Step, quant à eux, figurent sur les manches. Les coureuses porteront ce maillot dès 2023 lors de nombreuses courses de premier plan.

     
Visuels
  • TRAINING WOMEN-8263_1-jpg