Dr Luc Colemont, CEO de Stop Cancer Côlon : « Pour une petite association comme la nôtre, recevoir un Belgian Sponsoring Award est un grand honneur et une immense reconnaissance, d'autant plus lorsqu'il s'agit du « coup de cœur du jury ». Tout cela n'aurait certainement pas été possible sans la précieuse contribution du Zoo d'Anvers, de Pairi Daiza et d'AG. Je tiens donc tout naturellement à inclure ces partenaires dans mes remerciements, tout comme la créatrice Danielle Goffa. Avec de tels partenaires, notre mission - sensibiliser et informer sur les risques de cancer du côlon - devient plus légère à assumer. »
”Frija Leunens, responsable du sponsoring chez AG : « La coopération avec Stop Cancer Côlon est très précieuse aux yeux d'AG. AG est un « supporter de votre vie » dans tous les aspects de la vie. Être et rester en bonne santé en fait naturellement partie. En contribuant à sensibiliser et à informer la population, mais aussi en remboursant le test proprement dit dans certains cas, nous espérons apporter notre pierre à l'édifice en atténuant la détresse humaine et en réduisant sensiblement le nombre de nouveaux cas en Belgique. »
Chaque année, on dénombre 5.000 nouveaux cas de cancer colorectal en Belgique. La répartition entre hommes et femmes est plus ou moins équitable. Le cancer du côlon est la deuxième forme de cancer la plus courante chez les femmes et la troisième chez les hommes. La maladie est nettement plus fréquente à partir de 50 ans. Plus tôt on découvre la tumeur maligne, plus grandes sont les chances de guérison, d'où l'importance d'une détection et d'un diagnostic précoces.
Plus d'informations sur www.stopcancercolon.be.