Innovation 20/09/2019

Phil at Home : des services innovants pour permettre aux gens de rester vivre plus longtemps chez eux

Avec une offre plus large et modulable dans une région géographiquement étendue, AG Insurance a mis un coup d’accélérateur ces derniers jours dans le déploiement de Phil at Home. Phil at Home combine un ensemble de services et de technologies innovantes, chapeautés par un coordinateur personnel, qui permet aux clients (seniors notamment) de rester chez eux dans un environnement sécurisé, confortable et qualitatif et ce, le plus longtemps possible. 


Dépasser les frontières de l’assurance

En se lançant dans le développement du concept de Phil at Home il y a plusieurs mois, AG souhaitait poser un jalon supplémentaire au-delà des frontières de l’assurance, comme elle l’a déjà fait avec des initiatives comme Yongo (la plateforme interactive d’épargne pour les enfants basée sur l’éducation financière), ou plus récemment SoSimply (la plateforme en ligne pour les petits travaux d’entretien et de réparation dans la maison).

Geertrui Van Camp, responsable du développement du produit Phil at Home
« Nous avons délibérément choisi de lancer Phil at Home de manière prudente, dans un programme pilote, pour nous laisser le temps d’évaluer le concept et de l’améliorer là où c'était nécessaire, pour en faire un produit performant répondant parfaitement aux demandes des clients ». 


Des services étendus par rapport à l’offre initiale

Le pilote de Phil at Home, qui s’est déroulé dans les régions de Wavre, Asse et Louvain, s’est très bien passé et a donné quelques enseignements précieux. Les clients ont grandement apprécié l’offre de sécurité, ainsi que les contacts avec le coordinateur « Phil » et le réseau de services via Homeras . Un réseau fortement apprécié en raison de sa rapidité d’accès, du contrôle de la qualité des prestations et des prix conformes au marché. « C’est un point primordial dans notre offre », ajoute Geertrui Van Camp. « Nous mettons un point d’honneur à mettre nos clients en relation avec les bons partenaires, pour qu’ils puissent bénéficier, ainsi que leur famille, du meilleur service. C’est le cas notamment pour les réparateurs d’Homeras, bien sûr, mais aussi pour l’assistance 24h/24 et 7j/7, et pour toute une série de services variés que le « Phil » peut organiser, allant du coiffeur au traiteur en passant par la mobilité ou les soins ». 

Guidés par les enseignements du pilote, les responsables de Phil at Home ont fait évoluer l’offre initiale. Objectif : la rendre encore plus attrayante pour les seniors actifs, qui aiment bouger et sortir de chez eux. « Nous avons donc ajouté une montre d’appel d’urgence équipée d’un bouton d’urgence et d’une fonction de localisation GPS. Elle peut être utilisée en cas d’urgence, ce qui est idéal pour la génération active des baby-boomers, toujours par monts et par vaux ! », explique Geertrui Van Camp. 
 

Un produit évolutif avec des technologies à la pointe…

Le pilote a également montré que l’une des préoccupations principales des clients était la sécurité. Dans et aux abords de la maison. Une préoccupation à laquelle le produit Phil at Home répond par une gamme évolutive comprenant le bouton d’urgence à l’intérieur, des capteurs incendie et de monoxyde de carbone, une montre connectée pour la sécurité à l’extérieur et prochainement, des solutions qui touchent à la sécurisation de la maison avec une caméra à la porte d’entrée, des capteurs intelligents, etc… 
 

… mais surtout, l’aspect humain au cœur du concept

La technologie ne fait pas tout. Le cheval de bataille de l’équipe Phil at Home, c’est apporter la tranquillité d’esprit à ses clients et leurs familles en leur proposant une solution unique dans laquelle l’humain est au centre. En effet, le coordinateur personnel (le « Phil ») rend visite régulièrement aux clients et est à l’écoute de leurs préoccupations et de leurs demandes. « C’est vraiment la force de Phil at Home, et le pilote l’a aussi mis en exergue : on propose une combinaison unique de services et de technologies, mais l’aspect humain est la pièce maîtresse du concept, ce qui est fortement apprécié par les clients », conclut Geertrui Van Camp.

 

Concrètement

Concrètement, le produit est donc désormais disponible sous 3 formules : 

  • - Phil Active pour les clients qui souhaitent le confort et la sécurité où qu’ils soient (donc avec la montre connectée avec fonction GPS) ;

  • - Phil Safe, pour ceux qui souhaitent une sécurité et un confort renforcés à la maison, grâce à différents boutons de sécurité et à des détecteurs de fumée et de CO;

  • - Phil Great, pour ceux qui veulent combiner les deux. 

Phil at Home est disponible dans les régions de Wavre, Asse et Louvain et les zones sont amenées à s’étendre dans les prochains mois. 

Après l’offre de lancement à 59 EUR par mois pour les 250 premiers clients, Phil Active et Phil Safe seront proposés chacun à 99 EUR par mois. Phil Great est lancé à un tarif avantageux de 85 EUR par mois (125 EUR après 6 mois). 

Il est possible de souscrire Phil at Home directement sur le site web www.philathome.be ou via un courtier de la région concernée. 

     
Visuels
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