Corporate 28/04/2015

AG Insurance inaugure une série d' émissions ‘sport’ sur Canal Z

Le 26 avril, Canal Z a inauguré une série de reportages – baptisés Z-sport – qui établissent le lien entre sport et monde de l’entreprise. Chaque émission présente une entreprise particulièrement impliquée dans le monde du sport. En tant que promoteur de la pratique active d’un sport pour tous, AG Insurance a eu le privilège d’inaugurer cette nouvelle série d’émissions.





Le sport est un booming business. Chaque jour, nos journaux y consacrent une grande partie de leurs pages. Toutefois, sans une économie en bonne santé et sans le soutien financier d’entreprises, le monde du sport ne pourrait pas survivre ou continuer à se développer. Plus que jamais, le sport est donc lié au monde de l’entreprise. C’est précisément ce lien que Kanaal Z et Canal Z ont choisi de mettre en évidence dans cette nouvelle série de reportages baptisée Z-Sport.
L’ancienne joueuse de tennis Dominique Monami, elle-même désormais active en tant qu’oratrice dans les entreprises, se rend pour le compte de Z-sport dans 10 entreprises ayant toutes un lien ou un autre avec le sport. Certaines sponsorisent une discipline bien particulière ou offrent un soutien financier à un club sportif, tandis que d’autres appliquent la célèbre maxime « un esprit sain dans un corps sain » en incitant les membres de leur personnel et leurs clients à pratiquer activement un sport et à faire de l’exercice.



 
Sport et assurances



AG Insurance fait assurément partie de cette dernière catégorie puisqu’elle se montre particulièrement active dans ce domaine ces dernières années. Cette intégration systématique et cohérente du sport dans la stratégie et la communication de l’entreprise n’a pas échappé aux responsables de l’émission.
Dans un long entretien avec Dominique Monami, le CEO Antonio Cano explique pourquoi AG Insurance s’intéresse tant à la promotion du sport et établit le lien avec la stratégie well@work globale.

Quelques extraits marquants de l’interview : 

  
• « Le sport est inscrit dans l’ADN d’AG Insurance et constitue un élément très important de notre culture d’entreprise. »


• « Le lien entre sport, prévention, santé et assurances est on ne peut plus évident. Nous pensons être en mesure de soutenir la promotion du sport et de la culture du sport en général en Belgique… C’est pourquoi nous avons noué des partenariats structurels avec un certain nombre de fédérations (hockey et cyclisme notamment), le COIB et le BPC, mais aussi avec des clubs de football de première division pour lesquels nous soutenons la formation des jeunes. »


• « Nous nous efforçons de promouvoir le sport dans toutes les couches de la population, mais il est un fait que le sport de haut niveau exerce un pouvoir d’attraction indéniable et motive les gens à pratiquer un sport. En ce sens, le sport de haut niveau joue donc un rôle important, mais notre objectif reste malgré tout d’inciter tout un chacun à faire du sport. »


• « Il ne suffit pas d’affirmer que le sport est important pour la société, il faut également montrer l’exemple. C’est ce que nous nous efforçons de faire en commençant au sein même de notre entreprise. »



Vous pouvez visionner l’intégralité du reportage via la fenêtre.




Visuels
  • clipping235x120

  • zsport 225x150