Csr 06/04/2016

We are all Olympians - un défi olympique pour les collaborateurs d'AG Insurance, au profit de SOS Villages d'Enfants

https://youtu.be/9Sz0YEM4aIQ En tant qu’assureur, AG Insurance a conscience de l’important rôle qu’elle peut remplir au sein de la société. 2016 est une année olympique : la 28e édition des JO d’été se déroulera au mois d’août. Elle sera suivie en septembre par la 15e édition des Jeux paralympiques. À l’approche du plus grand événement sportif de la planète, les collaborateurs d’AG Insurance vont franchir symboliquement les 9.404 kilomètres qui les séparent de la ville-hôte : Rio de Janeiro. Sous la devise ‘We are all Olympians’, ils apporteront leur soutien au projet brésilien de SOS Villages d’Enfants.


2016 : année sportive chez AG Insurance


  • Pour AG Insurance, le bien-être et la santé des collaborateurs, des partenaires et des clients sont essentiels. La promotion du sport constitue donc un élément important, au cœur du positionnement de l’entreprise. AG Insurance ne souhaite pas seulement encourager les gens à découvrir les effets positifs du sport, mais aussi les rassembler via la dimension sociale allant de pair avec la passion du sport, qu’il soit pratiqué activement ou non. Dans ce contexte, 2016 s’annonce comme une année exceptionnelle. D’avril à septembre, de nombreux événements sont au programme, pour lesquels AG Insurance est organisateur, sponsor ou supporter : les 10 km de Bruxelles, le Hockey Fan Day, l’Euro 2016 de football, les Jeux Olympiques de Rio 2016, la 40e édition du Mémorial Van Damme…

Les Jeux Olympiques, une occasion en or


  • Depuis 2011, AG Insurance est le partenaire officiel du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et du Belgian Paralympic Committee (BPC). En tant que supporter de la Team Belgium, l’entreprise voit dans les Jeux Olympiques organisés cette année à Rio et les Jeux Paralympiques de septembre l’occasion idéale de promouvoir un style de vie actif et sportif. Ces deux événements sportifs véhiculent également des valeurs de fair-play, d’amitié, de respect et de dignité, autant de valeurs qui se reflètent parfaitement dans sa culture d’entreprise. En interne également, AG Insurance souhaite profiter des Jeux pour inciter ses propres collaborateurs à s’impliquer activement et à s’activer physiquement.

Challenge interne


  • Entre fin avril et début juin, les membres du personnel auront la possibilité de participer au challenge interne ‘We are all Olympians’. Le lancement officiel de ce défi sera donné lors de l’AG Insurance Memorial Van Damme 10 km de Bruxelles. Plus de 1.300 collègues des différents sites d’AG Insurance - plus d'un quart des effectifs - formeront des équipes de quatre personnes afin de relever le défi. L’objectif est de franchir symboliquement les 9.404 kilomètres qui séparent le siège bruxellois de la compagnie de Rio de Janeiro en utilisant des appareils de fitness (vélo, rameur et tapis de course) mis à disposition dans les locaux pendant les heures de pause. Les performances sportives individuelles réalisées en dehors des heures de bureaux seront également comptabilisées. Dans ce cadre, tous les participants recevront une montre de sport qui leur permettra d’enregistrer leurs prestations. Parallèlement à ce défi physique, les différentes équipes s’essayeront également à un quiz et un memory game, dont les résultats détermineront les grands vainqueurs. Les quatre meilleures équipes remporteront un voyage pour assister au meeting d’athlétisme de Paris (Diamond League) fin août.

     

UPDATE 29:04:2016 - Bruxelles à Rio de Janeiro : les 9,404 km ont été parcourus


  • En raison du nombre inattendu de participants, il n’aura fallu que 5 jours pour parcourir ces 9.404 km. Grâce aux efforts des collaborateurs, AG Insurance veillera à la rénovation du centre social de SOS Villages d’Enfants à Rio de Janeiro.


Supporters de la vie


  • En tant qu’assureur, AG Insurance a conscience de l’important rôle qu’elle peut remplir au sein de la société. Dans le cadre de ce défi d’entreprise aux allures olympiques, la promesse de marque « Supporters de votre vie » est associée à un objectif philanthropique : les efforts fournis par les collaborateurs de l’entreprise profiteront à SOS Villages d'Enfants. Cette asbl s’engage depuis 65 ans à fournir un toit et un avenir aux enfants aux quatre coins de la planète. Au Brésil également, car malgré la récente croissance économique, un quart de la population brésilienne vit aujourd’hui encore sous le seuil de pauvreté, et des milliers d’enfants vivent dans les rues des tristement célèbres ‘favelas’.
  • Via ‘We are all Olympians’, AG Insurance souhaite apporter son soutien à la rénovation du centre social de SOS Villages d’Enfants de Rio afin d’aider les jeunes des environs à prendre un nouveau départ. Chacun des 9.404 kilomètres que les collaborateurs parcourront ensemble sera pour eux l’occasion de montrer qu’ils sont supporters de la vie et du bien-être d’enfants défavorisés


Hans De Cuyper, CEO :
« Cette année olympique est pour AG Insurance l’occasion idéale de mettre un peu plus en évidence notre slogan ‘Supporters de votre vie’. Le challenge ‘We are all Olympians’ intègre de manière unique différentes valeurs d’entreprise que nous défendons depuis plusieurs années : l’engagement et le bien-être des collaborateurs, l’esprit d’équipe, la promotion de la pratique d’une activité et d’une expérience sportive et la réalisation de notre engagement sociétal. En associant ce défi d’entreprise à un très beau projet tel que SOS Villages d’Enfants, de nombreux collaborateurs expérimenteront concrètement la philosophie olympique : l’important n’est pas de gagner, mais de participer. »


UPDATE 29/04/2016 : en seulement 5 jours, les collaborateurs d'AG Insurance ont parcouru 9.404 km, soit la distance qui sépare Bruxelles de Rio de Janeiro.


https://www.youtube.com/watch?v=9Sz0YEM4aIQ&feature=youtu.be

2016 : année sportive chez AG Insurance




2016 est une année olympique : Hans De Cuyper, notre CEO, reçoit la torche olympique des mains de Lionel Cox, médaillé d’argent aux JO de Londres

Visuels
  • _AGI3216

  • 9404.JPG

  • all20olympians