Culture 27/04/2017

Les AG Urban Memorial Van Damme Series amènent l’athlétisme au cœur des villes

Le 6 mai prochain, Liège lancera le début des festivités avec le premier AG Urban Memorial Van Damme de 2017. Ces « Urban Series » font partie intégrante de l’avant-Mémorial Van Damme depuis l’an dernier. Ils permettent d’amener le sport roi qu’est l’athlétisme au cœur des villes belges tout au long de l’été et de le faire découvrir aux petits et aux grands, à travers des initiations et une compétition de haut niveau. Une initiative qu’AG Insurance est fière de soutenir cette année encore.



Partenaire depuis 2014


C’est en 2014 qu’AG Insurance a signé un partenariat avec le Mémorial Van Damme. 3 éditions plus tard, la compagnie répond toujours présente quand il s’agit de soutenir non seulement le grand meeting d’athlétisme, mais aussi toutes  les initiatives qui rapprochent ce sport des citoyens. C’est dans cette optique que le Mémorial Van Damme a mis sur pied les AG Urban Series l’an dernier. Le concept est simple : tout au long de l’été, plusieurs grandes villes belges mettent à l’honneur une discipline de l’athlétisme, à travers des initiations gratuites pour petits et grands, et une compétition rassemblant des athlètes internationaux de haut niveau.



De Liège à Ostende, 6 Urban Series


La ville de Liège est la première hôte de ces Urban Series, qui débuteront le 6 mai et mettront à l’honneur notre championne olympique d’heptathlon, Nafi Thiam. Elle y concourra dans une compétition de saut en hauteur, sa discipline de prédilection. Ostende, Gand, Anvers et Bruxelles suivront tout au long de l’été (voir programme ci-dessous). Les AG Urban Memorial Van Damme Series se clôtureront le 31 août – la veille de l’AGMémorial Van Damme -  sur la Place de la Monnaie à Bruxelles, qui aura pour théâtre la finale du lancer du poids de la Diamond League (hommes).



Qui sera le/la plus rapide sur 50 m ?


Les villes de Bruxelles, Anvers, Gand et Ostende accueilleront aussi les qualifications de la compétition « Fastest man & woman » sur 50m. Toute personne peut s’y inscrire gratuitement, la seule condition est d’être non-licencié. Les vainqueurs des différentes manches, ainsi que les 4 meilleurs temps, en découdront ensuite sur 100m le 1er septembre, dans l’avant-programme de l’AGMémorial Van Damme.



1er septembre : 41e édition de l’AG Mémorial Van Damme


La 41e édition du grand meeting d’athlétisme s’annonce particulièrement exceptionnelle. En effet, étant donné que le système de la Diamond League a connu des évolutions, désormais ce seront les 8 meilleurs athlètes de chaque discipline qui seront invités à en découdre au cœur du Stade Roi Baudouin. La garantie d’assister à des compétitions passionnantes avec le gratin de l’athlétisme mondial !
Réservez dès à présent vos places pour l’AG Mémorial Van Damme le 1er septembre prochain.



Programme des AG Memorial Van Damme Urban Series


-    6 mai : Liège (Place Tivli) : Saut en hauteur avec Nafi Thiam
-    3 juin : Ostende (Zeeheldenplein) : Disque avec Philip Milanov
-    17 juin : Gand (Kouter) : Saut à la perche avec Thomas Van Der Plaetsen
-    8 juillet : Anvers (Groenplaats) : Saut en longueur avec Nafi Thiam
-    26 août : Bruxelles (Boulevard Anspach) : Sprint 100 m (M/F)
-    31 août : Bruxelles (Place de la Monnaie) : Finale Diamond League lancer du poids (M)


Plus d’infos sur www.agurbanmemorialvandamme.be 

Documents à télécharger