Une nouvelle CEO pour Waldon
Eva Deschans succède à Ellen De Vleeschouwer à la tête de la scale-up spécialisée en bien-être au travail
Créée en 2019 au sein d’AG Insurance, Waldon (anciennement AG Health Partner) répond à un besoin croissant d’une politique préventive en matière de bien-être au travail, qu’il soit mental, physique ou social et met son expertise au service de tout type d’entreprise ou d’organisation en Belgique. Après avoir créé et dirigé cette scale-up depuis ses débuts, la CEO Ellen De Vleeschouwer passe à présent le flambeau à Eva Deschans.
Eva Deschans a été la première personne engagée chez Waldon au moment de sa création. Après avoir occupé les postes de Corporate Wellbeing manager et Product & partnership director, elle était depuis 2024 Customer Success & Innovation Director. Elle connaît donc bien Waldon et possède par ailleurs 20 ans d’expérience dans le domaine des ressources humaines (consultante chez Lidl), et de la prévention (elle a notamment été conseillère en prévention à l’UZ Gent). Elle succède officiellement à Ellen De Vleeschouwer à partir du 15 mars.

Eva Deschans, nouvelle CEO de Waldon : « C’est un grand honneur pour moi de succéder à Ellen, qui a donné naissance à Waldon et lui a permis de prendre le large et d’atteindre un rythme de croisière. Ensemble, nous avons découvert le marché du bien-être au travail, développé nos forces et apprivoisé nos faiblesses. Aujourd’hui, j’entends bien poursuivre le travail et continuer à sensibiliser les entreprises à la ressource essentielle que constitue le bien-être de leurs collaborateurs. Avec toute mon équipe, nous comptons encore élargir nos horizons. Notamment en améliorant l’efficacité de nos process. »

Benoit Halbart, Managing Director AG Employee Benefits / Health Care : « Je tiens tout d’abord à remercier Ellen, notamment pour son engagement exceptionnel au cours des 5 dernières années dans la création et le développement d’AG Health Partner, devenu Waldon. L’arrivée d’Eva en tant que CEO s’inscrit pleinement dans la continuité. Eva connaît très bien le business, elle a l’habitude de guider les entreprises clientes de façon optimale et sur mesure dans la concrétisation des plans d’action globaux en matière de bien-être du personnel. Je suis convaincu que sous son impulsion, Waldon pourra remplir les nombreux défis que rencontrent les entreprises aujourd’hui, et développer une stratégie efficace et durable pour chacune d’entre elles. Le rôle d’une start-up comme Waldon est essentiel dans la société actuelle, alors même que les études en matière de burn-out notamment sont de plus en plus alarmantes. »