Corporate 23/10/2017

Une campagne d’image à grande échelle pour AG Insurance

Dès ce lundi 23 octobre, AG Insurance sera présente en télévision, en affichage, sur le web, en presse écrite et au cinéma à travers une grande campagne d’image, articulée autour du message « n’attendez pas une autre vie.  Vivez pleinement avec AG ! ». Une grande première pour la compagnie d’assurances belge, leader en termes de parts de marché en Belgique. 


Une campagne d’image, plusieurs objectifs


AG Insurance, compagnie d’assurance belge, présente depuis 1824 sur le marché, en est l’incontestable leader (23,4 % de part de marché fin 2016 ). Pour autant, la compagnie a un taux de notoriété, qui ne correspond pas encore à  sa part de marché. Une différence qui s’explique en grande partie par sa stratégie de distribution, basée sur les intermédiaires, courtiers ou agences bancaires de BNP Paribas Fortis, bpost et bpost banque, entre autres. Une stratégie que la compagnie entend bien poursuivre. Mais le client d’aujourd’hui s’informe davantage que celui d’hier… et les partenaires de distribution peuvent donc mieux se profiler en collaborant avec une marque encore plus forte. 

Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance, l’affirme :

« En lançant pour la première fois une campagne de marque à grande échelle, nous poursuivons un triple objectif : nous entendons non seulement renforcer notre notoriété, mais aussi nous profiler comme un supporter de nos clients, ce qui va bien au-delà du simple fait de les assurer correctement. Et enfin, nous souhaitons soutenir les conseils et les efforts de vente de nos partenaires, en proposant une marque encore plus forte, reconnue et appréciée par les clients. »


Devenir une marque ancrée dans l’esprit des gens

Hans De Cuyper :

« Depuis quelques années, le public a changé sa manière de consommer : les clients cherchent l’information et comparent. Ils intègrent dans leur quotidien les nouvelles valeurs d’une société en pleine évolution dans tous les domaines (mobilité, maison, énergie, santé, investissements, pension…). AG Insurance leur propose déjà des solutions concrètes qui s’intègrent facilement dans leur vie. Mais ils ne le savent pas toujours. Afin de soutenir nos partenaires de distribution, nous devons faire davantage partie de la liste des marques d’assurance qui viennent spontanément et positivement à l’esprit des clients. C’est là tout l’intérêt d’une campagne d’image propre à la marque ».


Une campagne catalyseur d’une nouvelle stratégie de marque, émotionnellement forte


Les enquêtes de satisfaction le prouvent : les clients et les partenaires d’AG Insurance la considèrent comme une entreprise professionnelle, fiable et sérieuse, qui confirme ses engagements. Des caractéristiques et des valeurs que le grand public ne perçoit pas ou pas toujours, car il ne connaît pas assez la marque.

Nathalie Erdmanis, Director Strategic Marketing & Branding

« En effet, il manque aujourd’hui à la marque AG Insurance une valeur émotionnelle et une personnalité forte qui réussissent à capter l’attention, deux ingrédients essentiels qui contribuent aussi à préférer une marque à une autre et à lui être fidèle. En mettant l’accent sur ces valeurs, on souhaite être plus proche des gens ».


Donner une résonnance concrète à la promesse « Supporter de votre vie »


La promesse de marque d’AG Insurance est, depuis quelques années déjà, « Supporter de votre vie ». Ce slogan résume ce qu’AG promet à ses clients : elle les encourage à oser vivre, car ils sont bien protégés avec les solutions d’AG Insurance. 

Nathalie Erdmanis

« Pour répondre aux nouvelles attentes des clients, on va au-delà de l’assurance. La prévention, l’assistance, la connaissance, le contact permanent… font partie des services que nous souhaitons continuer à développer, en collaboration avec nos partenaires de distribution. On offre ainsi à nos clients une tranquillité d’esprit, pour qu’ils puissent tirer le meilleur de leur vie. Et avec notre campagne, on met en avant cette promesse qu’on leur fait, pour qu’ils nous perçoivent tels que nous sommes. » 

Par ailleurs, la notion de « supporter » renvoie à l’enthousiasme, l’engagement et l’expertise des 4.400 collaborateurs qui se profilent comme de vrais supporters lors de chaque contact avec les clients, auxquels s’ajoutent nos partenaires de distribution. 


 « N’attendez pas une autre vie, vivez pleinement avec AG »


Concrètement, la campagne d’image d’AG Insurance commence ce lundi 23 octobre et sera déclinée sur différents supports : TV, journaux, cinéma, panneaux d’affichage en rue et dans les gares, sites web et réseaux sociaux. Le message à retenir de cette campagne est qu’il faut vivre pleinement sa vie. Aujourd’hui et non demain. Et grâce à AG Insurance, c’est possible.

Nathalie Erdmanis

« Une campagne qui risque de surprendre par son aspect visuel ! C’est voulu, bien sûr : on souhaite vraiment se différencier, y compris dans la communication. Nous avons dès lors opté pour un choix créatif délibérément surprenant et inattendu, afin que notre message ait l’impact désiré auprès de notre audience, qui devrait s’en souvenir plus facilement. »

Par ses différents points de contact, la campagne publicitaire d’AG Insurance atteindra plus de 80 % de la population belge. 

Visuels
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