AG est Top Employer pour la 13e fois consécutive ​ 

En ce 16 janvier 2025, le Top Employers Institute décerne à AG le prestigieux label Top Employer, pour la 13ᵉ année consécutive. Cette reconnaissance confirme que l’organisation ne cesse d’investir dans la croissance, le développement et le bien-être de son personnel. ​ 

Treize, un chiffre qui porte malheur ? Pas pour AG. Au fil des ans, l’entreprise maintient une approche progressive en matière de ressources humaines. Cette dernière est pour la 13ième fois consécutive félicitée par le Top Employer Institute. Cet organisme de renommée internationale évalue rigoureusement les politiques HR des entreprises participantes, tant au niveau national qu’au niveau international. 600 pratiques et procédures HR sont analysées par l’intermédiaire d’un questionnaire bien fourni, et ce, sur la base de 100 critères d’évaluation.

Jan Heyvaert, Chief Human Resources & Sustainability Officer : « Pour nous, ce label n’est pas seulement une reconnaissance, mais aussi une motivation à poursuivre notre développement. Chaque année, nous améliorons notre politique HR et proposons un package complet d’opportunités, d’accompagnement et d’avantages non seulement pour notre personnel actuel, mais aussi pour nos futurs collègues. Dans un marché de l’emploi compétitif, notre culture d’entreprise solide nous permet de faire la différence, et je suis extrêmement fier de notre équipe qui continue à renforcer cette culture jour après jour. »

Excellence dans plusieurs domaines

Si on la compare à d’autres employeurs primés, AG est une référence en matière d’environnement de travail moderne et flexible. Le projet Reinvent Workplace joue un rôle clé à cet égard. Cette rénovation en profondeur vise à rendre les bureaux d’AG plus agréables tout en les équipant de technologies de pointe. Par ailleurs, des plateformes sociales internes et une expérience employé digitale et personnalisée rendent le travail quotidien des 4.400 collaborateurs plus agréable. Le travail hybride et les horaires flexibles donnent la liberté d’organiser soi-même sa semaine de travail. 

AG obtient également d’excellents résultats dans d’autres domaines, tels que l’évolution de carrière, la politique salariale, l’inclusion et la durabilité : ​ 

– AG a pour objectif d’être une « Great Place to Grow for All », avec un développement de carrière actif grâce à la mobilité interne, aux plateformes d’apprentissage en ligne, au coaching, à une large gamme de formations et à des réseaux de mentorat. Ces nombreuses initiatives portent leurs fruits : l’année dernière, 180 collaborateurs ont relevé un nouveau défi professionnel au sein de l’entreprise. ​ 

– La flexibilité est au cœur de la politique de rémunération d’AG. Le plan cafétéria offre une liberté de choix, tandis que les avantages favorables à la famille et les programmes de bien-être garantissent un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. 

– Les nouveaux collaborateurs commencent l’aventure chez AG avec un accueil chaleureux. Ils découvrent les informations clés à travers l’app d’onboarding et un welcome game. Leur installation continue avec un suivi personnalisé les premiers mois. 

– Pour promouvoir le dialogue et la transparence, AG organise deux fois par an des sessions « Let’s Talk » avec le CEO et le CHRSO. Ces sessions permettent au personnel de partager ses idées, de poser des questions et de donner son avis. En moyenne, 1.100 collègues participent à ces discussions interactives. 

– AG accorde aussi une attention particulière à la durabilité et à l’inclusion, avec des initiatives telles que la semaine DEI et le Sustainability Day. Des projets tels que « Onbeperkt Jobstudent » et l’accueil de travailleurs de tous âges renforcent cette culture inclusive. 

AG entend bien recruter 350 nouveaux collaborateurs cette année. Rendez-vous sur notre page carrière pour en savoir plus sur les offres d’emploi. ​ 

Laurence Gijs

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Lars Vervoort

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À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

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