Corporate 18/03/2019

Tempêtes de mars : AG Insurance indemnisera ses clients pour un montant total de 45 millions EUR minimum 

Les tempêtes, et plus précisément les vents violents qui ont balayé tout le pays ces derniers jours, ont causé de nombreux dégâts aux toits, aux cheminées, aux vérandas… Les arbres fragilisés et le mobilier de jardin envolé causent de nombreux dégâts aux habitations. Les tempêtes ont touché tout le pays, plus particulièrement les provinces de Flandre orientale, Anvers, Brabant flamand et Bruxelles, où les dégâts ont été importants.

Bien qu’AG Insurance s’attende à ce que de nombreux sinistres soient encore déclarés les prochains jours par les courtiers et/ou les clients, le leader de marché en assurances habitation (avec une part de marché de plus de 25 %) peut déjà établir une première estimation de l’ampleur des dommages.

L’assureur s’attend à recevoir au total environ 25.000 déclarations suite aux tempêtes de la semaine dernière. Le montant total des dédommagements versés aux clients s’élèvera vraisemblablement à 45 millions EUR, voire plus. 

AG Insurance souhaite souligner que dans les premiers jours, la priorité était de prendre les mesures d’urgence pour sécuriser les habitations touchées, afin qu’elles ne subissent pas d’autres dommages à cause de la pluie et du vent. Le propre réseau de réparateurs d’AG Insurance, Homeras, a déjà effectué plus de 1.000 interventions urgentes sur une semaine. En même temps, le réseau d’experts chargés d’évaluer l’ampleur des dégâts, tourne à plein régime. Outre les missions pour lesquelles l’expert se déplace, de plus en plus d’expertises se font à distance via la fonction vidéo des tablettes ou smartphones. Cela permet d’augmenter drastiquement la capacité du nombre d’expertises, de les réaliser de manière facile pour le client et de les finaliser plus rapidement.

Visuels
  • Top Habitation-jpg