Des tatouages UV intelligents pour alerter les festivaliers qu’il est temps d’appliquer de la crème solaire ​ 

Le soleil. On est bien content de le voir pointer le bout de son nez, mais on sait tous qu’il comporte des risques. Et pourtant, de nombreux Belges, et c’est le cas notamment en festival, ne se protègent pas assez des effets néfastes du soleil. Partant de ce constat, AG Insurance a initié cet été une nouvelle campagne de sensibilisation via une action innovante et ludique : encourager les festivaliers à se protéger des rayons UV grâce à des tatouages qui changent de couleur quand il est temps de mettre de la crème. Les visiteurs du Summer Music Festival à Boussu savaient ainsi précisément à quel moment ils devaient se diriger vers les bornes de crème solaire (gratuite). 

Une campagne de sensibilisation dans les festivals 

D’après la Fondation contre le Cancer, pas moins d’1 Belge sur 51 sera touché par un cancer de la peau au cours de sa vie. Pourtant, selon une enquête d’AG Insurance, la moitié de nos compatriotes ne mettent pas (assez) de crème solaire2. AG veut jouer un rôle de sensibilisation face à cette problématique. C’est pourquoi des collaborateurs d’AG se rendent cet été dans des festivals, afin de conscientiser de l’importance de se protéger du soleil. Après Hype’O Dream à Waregem, et Ostend Beach, une équipe était aujourd’hui au Summer Music Festival (Boussu) pour distribuer des tatouages qui changent de couleur au contact de rayons UV. Dès que les flammes présentes sur le dessin des tatouages changent de couleur à cause du soleil, il est temps de mettre de la crème solaire.

Les tatouages éphémères, réalisés avec une encre spéciale, sont décorés de flammes qui se colorent quand le soleil tape, et redeviennent invisibles à l’ombre. La coloration des flammes marque le signal, pour les festivaliers, qu’il est temps de sortir leur crème solaire, ou d’aller se servir dans l’un des trois distributeurs intelligents qui sont répartis dans le festival. En plus de la crème solaire gratuite, ces distributeurs donnent aussi des conseils en direct sur l’intensité du soleil.

Dans le cadre des 200 ans d’AG 

A l’occasion de son 200e anniversaire, AG Insurance, la compagnie d’assurances la plus importante de Belgique, a lancé une série de ‘challenges’ à ses 4.400 collaborateurs. A côté des défis sportifs et créatifs, de nombreuses actions sont organisées cette année sous le signe de l’engagement sociétal d’AG en tant qu’entreprise et assureur. La distribution des tatouages UV en prévention du cancer de la peau en sont un bel exemple.

[1] ​ ​ Fondation contre le cancer : https://cancer.be/ressource/explosion-des-cancers-de-la-peau-oui-mais-lesquels/ ​ 
[2] ​ ​ AG Insurance : https://newsroom.aginsurance.be/enquetecremesolaire/  
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Laurence Gijs

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Lars Vervoort

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À propos d'AG

Avec une part de marché (fin 2023) de 28,3 % en assurances-vie et de 16,7 % en assurances Non-Vie, AG est le leader sur le marché des assurances en Belgique. La compagnie distribue ses produits via différents canaux, ce qui lui permet de servir chaque client de la manière qui lui convient le mieux : via les courtiers indépendants et les agents Fintro, via les agences de BNP Paribas Fortis, et en collaboration avec les grandes entreprises et les secteurs professionnels pour leurs assurances de groupe. AG compte plus de 4.400 collaborateurs spécialisés. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.ag.be.

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