Culture 24/10/2016

50 collaborateurs bénévoles au Solidarity Day à Planckendael

Ce samedi 22 octobre, le département Solidarity d’AG Insurance avait invité au parc animalier de Planckendael des associations pour enfants en difficulté avec lesquelles il a établi un partenariat. De 3 ans à 18 ans, ils étaient plus de 400 à fouler les allées du parc, entourés et encadrés notamment par 50 collaborateurs bénévoles d’AG Insurance.



L’engagement social d’AG Insurance pour les enfants défavorisés


L’engagement social d’AG Insurance s’articule autour de deux axes, dont l’un est l’aide à l’enfance et à l’adolescence défavorisées. Dans ce cadre, l’AG Insurance Solidarity Program soutient des initiatives menées en faveur d’enfants et d’adolescents en situation difficile : maisons d’accueil, projets d’intégration, actions de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale des enfants et des adolescents.

En tant que supporter de la vie, AG Insurance est aux côtés de ces diverses associations tout au long de l’année. « Mais cette fois, nous tenions à organiser quelque chose de différent, une activité spécialement dédiée aux enfants », souligne Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance. « C’est pourquoi nous avons invité les enfants de ces associations à vivre cette journée à Planckendael, le temps d’une parenthèse au contact de la nature et des animaux du parc » ajoute-t-il.



50 collaborateurs bénévoles pour accompagner les enfants


Une cinquantaine de bénévoles d’AG Insurance étaient présents à Planckendael pour encadrer les associations et les enfants tout au long de la journée. Tandis que certains accompagnaient les groupes d’enfants dans le parc, d’autres ont aidé le département Solidarity à assurer la bonne marche de ce Solidarity Day (accueil, distribution des repas et des petits cadeaux…).

C’est avec beaucoup d’implication et d’enthousiasme que ces 50 collaborateurs ont pleinement consacré leur journée aux enfants. « La solidarité est au cœur du métier d’assureur », conclut Jan Heyvaert, Directeur des Ressources Humaines. « A travers leur engagement dans cette initiative, nos collaborateurs prouvent que ce principe de solidarité est réalisable au quotidien : ils sont de vrais supporters de la vie. »

Visuels
  • Solidarity Day Planckendael