Prévention

AG Insurance et Sundo s'associent pour lutter contre le cancer de la peau 

De La Panne à Durbuy, des SMOTspots offrent des informations et de la crème solaire pour se protéger la peau 

 

Chaque jour, plus de 100 Belges se voient diagnostiquer un cancer de la peau. Autrement dit : dans notre pays, une personne sur cinq sera confrontée à une forme de cancer de la peau au cours de sa vie. Il s'agit donc d'un des cancers les plus fréquents, même si quelques bonnes habitudes permettent d'en réduire considérablement le risque. Cet été, AG et Sundo unissent de nouveau leurs forces : de La Panne à Durbuy, les deux partenaires mettront à disposition des distributeurs de crème solaire qui sensibilisent les gens et les incitent à en appliquer gratuitement. 

 

Besoin de sensibilisation et de prévention

Rien de neuf sous le soleil : de très nombreux Belges se surexposent encore aux rayons ultraviolets. Le risque ? Un vieillissement de la peau et des coups de soleil... ou, pire, un cancer de la peau. Bien entendu, il n'est pas interdit de profiter du soleil, mais avec modération et en tenant compte des 9 conseils de la Fondation contre le Cancer

 

Pour la Fondation contre le Cancer, voici les trois principaux moyens de se protéger du soleil :
1.    Recherchez l'ombre en cas de besoin.
2.    Portez des vêtements suffisamment couvrants.
3.    Appliquez suffisamment de crème solaire.

 

En tant que premier assureur de Belgique, AG Insurance est depuis longtemps partenaire de la Fondation contre le Cancer. À ce titre, en collaboration avec Sundo (une start-up belge spécialisée dans la prévention du cancer de la peau), elle met cette année encore tout en œuvre pour sensibiliser la population belge.

 

Des « SMOTspots » innovants dans plus de 50 lieux


Avec son SMOTspot, le premier distributeur de crème solaire intelligent au monde, Sundo a développé une application qui, d'une part, informe les gens et, d'autre part, les incite immédiatement à passer à l'action en appliquant de la crème. SMOT est l'acronyme de Skin Matters Over Tan (« la peau compte plus que le bronzage »).

 

Rob Maes, Director Corporate Marketing, Communication et Sponsoring chez AG : « Les SMOTspots concrétisent notre engagement d'une manière très utile : ils sensibilisent l'ensemble de la population tout en protégeant les personnes qui risquent d'être exposées à une trop grande quantité de rayons UV. Un véritable win-win qui a tout notre soutien ! »

 

Le SMOTspot est une machine IoT intelligente qui donne aux gens des conseils personnalisés en direct en fonction de l'intensité du soleil, tout en offrant gratuitement de la crème solaire avec un indice de protection SPF de 30 à 50. La crème solaire contient des filtres UVA et UVB, ne comprend pas de parabène, et est hypoallergénique et résistante à l'eau. Elle n'est pas non plus testée sur les animaux.

 

AG et Sundo mettront des distributeurs de crème solaire à disposition dans le cadre d'un large éventail d'événements et de lieux dans les mois à venir. La Côte belge sera par exemple amplement pourvue en SMOTspots sur les plages et les digues, ainsi que dans une série de bars de plage. Pairi Daiza et Walibi seront également de la partie, ainsi que toute une série de festivals tels que Summer Music Festival et Live is Live. 

 

La liste complète des lieux et des événements est disponible ici

     
Visuels
  • AG Insurance - Sundo - Knokke-jpg

  • AG Insurance - Sundo - Kidz Festival Ieper-jpg

  • AG Insurance - Sundo - Kidz Festival Ieper 2-jpg

  • AG Insurance - Sundo - AG Coast Walk-jpg