Csr 11/03/2016

AG Insurance soutient la semaine du microcrédit organisée par microStart et Impulskrediet

Organisée par microStart, conjointement cette année avec l’association flamande de microcrédit Hefboom, la 5e édition de la Semaine du Microcrédit est placée sous le Haut Patronage de sa Majesté la Reine Mathilde. Encouragé par le succès des années précédentes, microStart a choisi pour slogan en 2016 « Il n’y a pas d’âge pour entreprendre », afin de sensibiliser le grand public à l’existence du microcrédit et au fait qu’il ne peut être limité aux entrepreneurs de certaines tranches d’âge.

Consciente de la valeur de cette organisation dont elle est actionnaire depuis 2015, AG Insurance joue pleinement son rôle d’acteur sociétal en soutenant les différentes initiatives qui se dérouleront durant toute la semaine du 14 mars.


microStart est un groupe d’entreprises sociales créées conjointement en Belgique par l’Adie (association française pionnière du microcrédit en Europe), BNP Paribas Fortis et la Commission Européenne. Sa mission consiste à appuyer, par le microcrédit professionnel accompagné, les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire dans leur motivation et leur volonté de créer une activité indépendante. AG Insurance participe au capital de microStart depuis 2015. A ce titre, elle entend soutenir l’économie réelle, lutter contre l’exclusion sociale, stimuler la créativité et l’esprit d’initiative.


5e édition de la semaine du microcrédit


Organisée pour la 5e année par microStart, la Semaine du microcrédit se veut un encouragement à tous ceux désireux de créer leur propre job sans beaucoup de moyens, à recourir au microcrédit comme tremplin pour créer ou développer leur entreprise. Elle est aussi l’occasion de sensibiliser les décideurs économiques et politiques aux freins qui handicapent trop souvent la création d’entreprises. Par cette initiative et les nombreuses activités qui seront organisées dans tout le pays du 14 au 18 mars, microStart souhaite aussi mieux faire connaître du grand public l’existence du microcrédit en Belgique, comme outil-clé de lutte contre le chômage et la précarité.


Sous le haut patronage de la Reine Mathilde


Pour la première fois cette année, l’événement est placé sous le haut patronage de Sa Majesté la Reine et bénéficie du soutien de Marianne Thyssen, Commissaire Européenne.  Le mercredi 16 mars, la Reine Mathilde viendra à la rencontre des porteurs de projet liégeois, marquant ainsi un temps fort de la Semaine du Microcrédit en Wallonie.
Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance, prendra part à l’événement avec enthousiasme :
« Ces dernières années, le concept de ‘microcrédit’ s’est frayé un chemin en Belgique. La Semaine du Microcrédit est une excellente opportunité de mieux faire connaître ce concept et son fonctionnement concret, en premier lieu, auprès des candidats-entrepreneurs. En tant que supporters de la vie et partenaire de microStart, nous soutenons donc pleinement cette initiative, tout comme d’autres formes d’entrepreneuriat, quelle que soit leur dimension. »



Visuels
  • smc-fr_225