Csr 29/09/2016

AG Insurance Mémorial Van Damme : 40 Schtroumpfs dédicacés par des athlètes vendus aux enchères au profit d'Unicef Belgique

Il y a quelques semaines, l’AG Insurance Mémorial Van Damme fêtait son 40e anniversaire. A cette occasion, la mascotte du meeting d’athlétisme a fait le tour du monde pour rencontrer des athlètes de tous horizons. Cette action #Schtroumpf2World, soutenue par IMPS et AG Insurance, se clôture aujourd’hui en beauté avec la vente aux enchères de 40 Schtroumpfs dédicacés au profit d’Unicef Belgique.




40 Schtroumpfs vendus aux enchères au profit d’Unicef Belgique


C’est aujourd’hui le point d’orgue de l’action #Schtroumpf2World : en effet, 40 Schtroumpfs dédicacés par des athlètes – des exemplaires uniques ! – font l’objet d’une vente aux enchères sur le site Ebay Charity du 29 septembre 2016 au 8 octobre 2016. Vendus au profit d’Unicef Belgique, ces Schtroumpfs peuvent trouver acquéreur dès 50 EUR.



L’action #Schtroumpf2world en bref


Le célèbre Schtroumpf de Peyo est la mascotte officielle de l’AG Insurance Mémorial Van Damme depuis 2014. Et pour fêter les 40 ans du meeting d’athlétisme le 9 septembre dernier, le Schtroumpf AG Insurance Mémorial Van Damme a parcouru le monde durant les 40 semaines précédant le meeting.
Dans son périple, le Schtroumpf a rencontré 40 athlètes de tous horizons. Il a passé du temps avec chacun d’entre eux, et partagé ces très belles rencontres sur les réseaux sociaux. C’est ainsi qu’il a posé fièrement avec Kim Clijsters, reçu un câlin de Nafissatou Thiam et assisté à l’entraînement de Renaud Lavillenie, pour ne citer que ceux-là… Chaque athlète rencontré a signé le t-shirt du schtroumpf.


Véronique Culliford, présidente fondatrice d’IMPS et fille de Peyo : « Mon père nous a inculqué des valeurs telles la solidarité, le respect de l’autre, la tolérance et l’entraide. Il ne pouvait en être autrement pour les Schtroumpfs qui, malgré leurs différences, vivent dans un grand respect les uns des autres. C’est donc tout naturellement qu’ils s’associent volontiers à des actions au profit des enfants moins favorisés dans le monde. »


Cédric Van Branteghem, Assistant Meeting Director Memorial Van Damme : « Cette action commune a permis de faire vivre avec un peu d’avance l’édition anniversaire de l’AG Insurance Mémorial Van Damme auprès des athlètes mêmes et des fans d’athlétisme. Le résultat ? 40 Schtroumpfs tout à fait uniques. Certains d’entre eux ont même traversé le monde. Je tiens encore à remercier tous les athlètes qui ont accepté de passer un moment avec le Schtroumpf : ils ont ainsi apporté leur contribution à une bonne cause, Unicef. »


Hans De Cuyper, CEO AG Insurance : « En tant que sponsor principal, nous tenions à fêter dignement les 40 ans d’un monument du sport comme l’AG Insurance Mémorial Van Damme. A travers l’action #Schtroumpf2World, 40 athlètes ont accepté avec gentillesse de se prêter au jeu, en posant avec la mascotte au profit d’une bonne cause. Ces personnalités inspirantes, qu’elles soient encore en compétition, espoirs ou même retraitées, incarnent pour notre compagnie des valeurs qui nous sont chères : la promotion du sport et la solidarité. »


Pour tout savoir de cette vente aux enchères, rendez-vous sur la page spéciale de l’action #Schtroumpf2World

     
Documents à télécharger
Visuels
  • nafi

  • lavillenie.JPG

  • clijsters.JPG