Innovation 26/01/2017

Nouvelles formules d'assurance et actions au Salon de l'Auto

Le Salon de l’Auto est l’occasion idéale pour les constructeurs de présenter leurs nouveaux modèles et leurs derniers gadgets. Cependant, beaucoup d’entreprises en profitent également pour promouvoir ou revoir leur gamme de produits. AG Insurance, par exemple, met en avant ses assurances auto en proposant des conditions temporaires, des solutions permanentes performantes et de nouvelles formules.  



Offre temporaire


Jusqu’à la fin juin, AG Insurance proposera plusieurs avantages aux personnes qui deviennent des « clients totaux » (à savoir des clients ayant au moins une assurance Auto, un contrat Habitation et une RC Familiale), dont une réduction de 10 % sur les nouveaux contrats. Par exemple : un client qui dispose déjà d’une assurance habitation et d’une RC Familiale souscrit une nouvelle assurance auto avant le 30 juin. Pendant toute la durée du contrat, il bénéficiera d’une réduction de 10 % sur l’assurance auto (RC Auto et Omnium).

Systèmes d’aide à la conduite
De plus en plus de voitures disposent de systèmes d’aide à la conduite intégrés (freinage d’urgence, Cruise Control adapté, etc.). Ces dispositifs ont prouvé leur utilité, en évitant des accidents ou en en réduisant les conséquences. Dès lors, AG Insurance propose une réduction de 10 % sur la prime de l’assurance RC et Omnium si le véhicule assuré est équipé d’au moins 2 systèmes d’aide à la conduite agréés. Cette réduction est également octroyée pendant toute la durée du contrat. Plus d’informations ici.


Nouvelles options


Dès la mi-février, le client pourra sélectionner deux nouvelles options dans notre gamme d’assurances auto. 

L’Omnium sur la base de la valeur de la facture
Généralement, la valeur assurée de la voiture et la prime correspondante sont calculées sur la base de la valeur catalogue. Il s’agit du prix ‘officiel’ de la voiture, sans tenir compte des éventuelles réductions.  Dès la mi-février, les clients qui le souhaitent pourront opter pour la formule ‘valeur de la facture’. L’avantage principal de cette formule est que la valeur assurée, et par conséquent la prime, sont moins élevées que si l’on s’était basé sur la valeur catalogue. Mais que se passe-t-il en cas d’accident ? Dans la majeure partie des cas, quand il n’est pas question d’une perte totale, l’indemnisation sera identique dans les deux formules. En cas de perte totale, l’indemnisation couvrira toujours l’investissement du client. S’il bénéficie d’une réduction comparable à l’achat de son nouveau véhicule, l’indemnité lui permettra même d’acquérir un véhicule équivalent.

Top Assistance avec option « véhicule de remplacement haut de gamme ou camionnette »
Les clients qui ont aussi souscrit une Top Assistance dans le cadre de leur assurance auto ont toujours droit à un véhicule de remplacement en cas d’accident ou de panne. Par défaut, ce véhicule est plutôt moyen, voire petit. Cependant, pour certains clients, il peut être important de disposer d’un véhicule de remplacement d’un certain standing. Grâce à l’option « véhicule de remplacement haut de gamme », ils peuvent opter pour une véhicule de type Mercedes Classe E ou BMW Série 5. En cas de panne ou d’accident, les propriétaires d’une camionnette ont besoin, quant à eux, d’une camionnette pour pouvoir poursuivre leurs activités. C’est également prévu dans cette nouvelle option.


Nouvelles conditions produit


Par ailleurs, AG Insurance a encore amélioré ses conditions générales Top Omnium et Top Occasium. Le principe de départ reste inchangé : « Tout est assuré, sauf… ». En outre, quelques plafonds d’indemnisation ont été revus à la hausse, comme les frais de remorquage et de rapatriement, le transport de blessés et les réparations urgentes après sinistre.


Conseils utiles pour sélectionner votre assurance auto


Dans le domaine des assurances auto, l’offre est très large. Comment s’y retrouver ? Et, surtout, comment être certain de disposer d’une couverture parfaitement adaptée à votre situation et à vos attentes ?  Nous proposons un aperçu des différentes formules, afin que chacun puisse faire le bon choix avant de se rendre chez son courtier ou dans son agence bancaire. Ce récapitulatif avait déjà fait l’objet d’un article dans la Newsroom.


Visuels
  • 235x120_autosalon 2017