Culture 07/02/2018

AG Insurance mise résolument sur le ‘Run & Walk’

L’« AG Antwerp 10 Miles & Marathon » a été présenté aujourd’hui à la presse réunie dans les locaux d’AG Insurance à Berchem. Avec des événements similaires organisés à Bruxelles et à Charleroi, AG Insurance joue pleinement la carte de la course et la marche à pied. Le but ? Inciter un maximum de nos compatriotes à pratiquer une activité physique, pour favoriser un mode de vie sain et actif.​


Run & Walk: the active life by AG Insurance


Dans le cadre de sa politique de sponsoring sportif, AG Insurance joue résolument la carte du 'Run & Walk', deux sports qui touchent un très large public et qui sont particulièrement accessibles, tant pour les compétiteurs que pour les sportifs amateurs. Parmi les Belges adeptes de sport, 3 sur 10 optent pour la course à pied, et ce, toutes catégories d’âge et toutes origines sociales confondues. Cette discipline est donc largement en tête des sports récréatifs dans notre pays, et le nombre de pratiquants augmente jour après jour.

 Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing & Branding Director
« La course et la marche à pied ont également une dimension sociale importante : ces activités se pratiquent bien souvent en groupe, en famille, entre collègues ou entre amis, et tout le monde sait que l’exercice physique est bon pour la santé. Pour AG Insurance, la promotion de la pratique d’une activité sportive et d’un mode de vie actif s’inscrit tout naturellement dans le droit fil de notre métier d’assureur. Nous souhaitons permettre à un maximum de gens de ressentir les effets positifs du sport et donc de vivre de manière (plus) saine, qu’ils vivent leur sport activement ou de manière plus passive. »


AG 10 Miles Series


Afin de donner corps à sa vision en faveur d’une vie active et dans l’optique d’inciter un maximum de nos compatriotes à pratiquer une activité physique, AG Insurance a décidé de lancer les ‘AG 10 Miles Series’. Dans les trois grandes villes où l’assureur dispose d’un siège (Bruxelles, Anvers et Charleroi), une foule de participants enthousiastes aura la possibilité de parcourir la même distance mythique. Pour autant, il ne sera pas forcément nécessaire d’enfiler des chaussures de course pour vivre ces événements : le Brussels 10 Miles, l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon et les 10 Miles de Charleroi se déclineront tous sous la forme de happenings inspirants et solidaires que chacun pourra vivre à sa manière. D’une journée passée en famille à l’amélioration de ses records personnels, sportifs et supporters auront l’occasion de vivre une expérience unique et d’en ramener des souvenirs fantastiques.


L’AG Antwerp 10 Miles & Marathon s’associe à cinq bonnes causes


L’AG Antwerp 10 Miles & Marathon se déroulera le dimanche 22 avril. Traditionnellement, les participants courent au profit d’une bonne cause. Ils peuvent en effet choisir de verser 10 euros du montant de leur inscription à la Croix-Rouge de Flandre, To Walk Again, Kom op tegen Kanker ou SOS Villages d’enfants.
Cette année, le Comité paralympique belge (BPC), partenaire officiel de longue date d’AG Insurance, ajoute une cinquième bonne cause à la liste. Sous la devise ‘Supporter de votre vie’, des collaborateurs d’AG Insurance permettront à des personnes souffrant d’un handicap de vivre elles aussi cet événement unique. Une démarche qui reflète parfaitement bien le regard que porte l’assureur sur la pratique et l’expérience du sport : les performances de haut niveau ne sont pas ce qui compte le plus, mais bien le plaisir éprouvé lorsqu’on pratique une activité physique en fonction de ses capacités, dans un esprit de convivialité.


AG City Challenge


Avec ses 40.000 participants et ses 80.000 spectateurs, l’Antwerp 10 Miles est non seulement le principal événement organisé dans et autour d’Anvers, mais aussi la plus grande manifestation sportive de ce type en Belgique.

 Frija Leunens, Brand Activation
« En tant que premier assureur du pays (1 Belge sur 3 est assuré chez AG Insurance), nous souhaitons travailler avec l’organisation de cet événement local pour lui donner une dimension nationale via le ‘AG City Challenge’. Le but est d’avoir une personne de chaque commune du pays au départ de l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon ! Le premier habitant d’une commune à s’inscrire pour l’événement pourra par ailleurs y participer gratuitement et porter un t-shirt frappé du blason officiel de sa commune. »


Toutes les informations sur l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon, les bonnes causes et le City Challenge se trouvent sur www.agantwerp10miles.be

Visuels
  • AG Antwerp 10 Miles & Marathon

  • AG 10 Miles Series

  • run and walk