Csr 06/12/2016

Move4Cancer verse 54.000 EUR à la Fondation contre le Cancer

Move4Cancer est une action de solidarité au sein d’AG Insurance qui est née spontanément  il y a environ 8 ans grâce à quelques membres du personnel. C’est souvent suite à une expérience personnelle dans leur environnement proche qu’ils ont voulu soutenir la lutte contre le cancer. L’action s’étend tout au long de l’année, avec comme point d’orgue, début septembre, l’ascension d’un col du Tour de France. L’édition 2016 a rapporté plus de 54.000 EUR, un montant record intégralement reversé à la Fondation contre le Cancer​.


Il y a quelques années, quelques collaborateurs sportifs d’AG Insurance ont décidé de relever un grand défi : motiver le plus possible de collègues à soutenir la lutte contre le cancer. Entretemps, Move4Cancer s’est développé pour devenir un mouvement rassemblant des dizaines de collègues qui, tout au long de l’année et à travers différentes initiatives, s’engagent à récolter des fonds. Ils bénéficient bien sûr du soutien logistique et financier de la direction d’AG Insurance, d’ailleurs chaque année très bien représentée sur les pentes d’un col du Tour de France.



Bien plus qu’un défi sportif


Pour 2016, le choix s’est porté sur le géant légendaire des Alpes : le col de la Madeleine. Un col hors catégorie : 20 kilomètres d’ascension, jusqu’à 2.000 mètres d’altitude, avec un pourcentage moyen de 8 %. Quelque 90 participants ont atteint le sommet à vélo, en courant ou en marchant, de nombreux cyclistes l’ont même franchi plusieurs fois. Au final, de magnifiques performances, souvent en dépassant leurs propres limites. Et sans oublier l’enthousiasme immodéré d’une vingtaine de bénévoles qui avaient pour mission de mener à bien toute l’organisation pratique de l’ascension.

Car bien plus encore qu’un défi sportif, Move4Cancer est un mouvement qui organise des actions tout au long de l’année en faveur de la lutte contre le cancer : vente de truffes, d’œufs de Pâques et de rubans ​de vœux, un carwash, des dons spontanés… Grâce à toutes ces initiatives et au soutien d’AG Insurance, Move4Cancer a réussi à rassembler un montant record en 2016 : 54.235 EUR. Début décembre, ce montant a été remis à la Fondation contre le Cancer.



Sponsor généreux


A la Fondation, les sourires se lisent sur les visages, évidemment.


Koen Van Damme, coordinateur Partenariats auprès de la Fondation contre le Cancer

« Avec Move4Cancer, AG Insurance fait partie chaque année des entreprises les plus généreuses envers notre Fondation. Inutile de dire que ce type de soutien est important pour que nous puissions mener à bien notre mission : financer la recherche scientifique, la prévention et les projets en faveur des patients et de leurs proches. Au nom de tous les patients, nous sommes particulièrement reconnaissants envers les organisateurs de Move4Cancer et la direction d’AG Insurance. »


Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance, lui-même chaque année au rendez-vous

« Move4Cancer prouve que nos collaborateurs ont le cœur sur la main. En tant qu’entreprise qui entend jouer son rôle d’acteur sociétal avec beaucoup de sérieux, nous souhaitons stimuler une culture d’entreprise dans laquelle ce genre d’initiatives venant de la base peut trouver un terreau fertile. Il va de soi que nous soutenons Move4Cancer, aussi bien sur le plan logistique que financier. »

Visuels
  • Move4Cancer groupe.JPG

  • Move4Cancer Hans De Cuyper

  • Move4Cancer cheque