Move by AG : « Bouger davantage » devient le fil rouge des programmes d’activation d’AG Insurance
« Vivre sainement, bouger activement » est un thème solidement ancré depuis plusieurs années dans la communication interne et externe d’AG Insurance, ainsi que dans ses programmes d’activation. Le lien entre prévention en matière de santé et assurances est à la fois logique et naturel. Toutefois, dans son nouveau plan stratégique, AG Insurance entend encore renforcer la thématique « Bouger » en l’intégrant dans ses orientations stratégiques et dans le rôle sociétal que la compagnie estime devoir jouer.
Le métier d’assureur évolue à grande vitesse. Sous l’influence des évolutions sociétales et technologiques, le secteur voit apparaître de nouveaux risques et évoluer les besoins de sa clientèle. Les produits d’assurance sont donc appelés à évoluer, passant de la simple indemnisation de dommages ou des produits d’épargne et de placement traditionnels à des solutions globales pour les différents besoins de la clientèle, bien souvent en collaboration avec des partenaires externes issus de divers secteurs. Dans ce cadre, l’accent se déplacera davantage sur des domaines connexes tels que la prévention des risques, la promotion d'un mode de vie sain et une intensification de la communication avec les clients. « Supporter de votre vie » résume l’ambition d’AG Insurance dans ce nouveau contexte sociétal en une et une seule promesse de marque forte. Et le programme d’activation « Move by AG » qu'AG Insurance lance dans les prochains jours reflète parfaitement cette ambition.
On se bouge !
« La sédentarité, le nouveau tabagisme » : de plus en plus d’études scientifiques attestent des risques de santé liés à un mode de vie trop sédentaire. Les effets néfastes d’une position assise prolongée sur les muscles, le dos, mais aussi sur le cerveau et d’autres organes, sans oublier le bien-être général – pensons entre autres aux burn-outs – sont de plus en plus indéniables, tout comme la nécessité d’adopter un style de vie actif et de pratiquer régulièrement de l’exercice.
AG Insurance s’investit depuis de nombreuses années dans cette thématique : songez notamment aux différents partenariats noués avec des fédérations sportives ou à des grands événements belges comme l’AG Memorial Van Damme ou encore les 10 miles d’Anvers, de Bruxelles et de Charleroi. En interne également, différents programmes encouragent les collaborateurs à mener un mode de vie sain et actif tout en favorisant l’équilibre entre vie privée et professionnelle.
« Move by AG » est le prolongement et la consolidation de ces programmes. Plus qu’un sponsoring traditionnel, il s’agit d’un programme d’activation global avec un focus clair sur la pratique régulière d’activités physiques sous différentes formes afin de lutter contre « le nouveau tabagisme ». Si le sport reste naturellement un facteur important, ces activités ne doivent pas nécessairement revêtir un caractère aussi intensif ou compétitif, ni même être axées sur les performances. Marcher, emprunter les escaliers, faire ses courses à vélo, faire un tour du pâté de maisons… voilà autant d’objectifs que Move by AG entend encourager et soutenir, et ce, tant auprès de ses clients et partenaires que de ses propres collaborateurs. Les actions, les conseils et les messages de prévention qui font partie du programme seront basés sur des études et des prévisions scientifiques actuelles sur la meilleure manière de « bouger » et ils seront adaptés à la santé et aux aptitudes de chaque participant. Ils seront réalisés en collaboration avec des partenaires spécialisés. De plus, les participants à certains programmes de mise en mouvement pourront faire appel à un soutien personnalisé via des coaches, des compagnons de route ou des ambassadeurs internes.
Afin de diffuser efficacement et massivement ce message, il faut pouvoir compter sur des événements symboliques, qui retiennent l’attention des médias et touchent un vaste public. Différentes manifestations existantes comme l’AG Memorial Van Damme et les AG 10 miles seront donc très logiquement intégrées dans le plan d’action. Mais de nouvelles actions, qu’il s’agisse d’événements de grande ampleur, de défis individuels ou de programmes de coaching, viendront également s’y ajouter dans les semaines et mois à venir.
Hans De Cuyper, CEO :
« En tant qu’assureur responsable, nous accordons beaucoup d’importance à la prévention, entre autres en promouvant un mode de vie sain. « Move by AG » est un programme qui – au sens le plus large du terme – vise à encourager les gens à bouger davantage. En s’intégrant parfaitement dans notre stratégie visant à assister et à soutenir nos clients dans toutes les phases de leur existence, il concrétise notre promesse d’être un ‘supporter’ de leur vie, pour qu’ils puissent en profiter pleinement et en toute quiétude.»