Culture 7/06/2018

Les AG Urban Memorial Van Damme Series réunissent la crème de l’athlétisme au cœur de la ville

Pour la troisième année consécutive, l’AG Memorial Van Damme part à la rencontre du public ! En juin, juillet et août, les AG Urban Memorial Van Damme Series offrent à l’athlétisme une place de choix au cœur des trois plus grandes villes de Belgique : Bruxelles, Lièges et Anvers. Petits et grands pourront suivre des initiations gratuites, assister à des compétitions de haut niveau et profiter de la musique et de l’ambiance. AG Insurance, partenaire-titre, est fière de soutenir à nouveau cette initiative !


Partenaire depuis 2014


AG Insurance a noué un partenariat avec le Memorial Van Damme en 2014. Quatre éditions plus tard, l’engagement de notre entreprise n’a clairement pas faibli. Elle soutient non seulement cet important meeting d’athlétisme, mais aussi toutes les initiatives qui visent à rapprocher le grand public de ce sport. Et c’est précisément le but recherché par les organisateurs du Memorial Van Damme avec les AG Urban Series. Le concept est simple : tout au long de l’été, plusieurs grandes villes du pays mettront à l’honneur une discipline spécifique. L’accès est gratuit, des initiations sont prévues pour les plus petits (Kids Athletics) et de grands noms de l’athlétisme rehausseront les compétitions de leur présence.

Quatre événements ‘Urban Memorial Van Damme’ sont au programme de 2018 :

Dimanche 10 juin : Bruxelles (sprint)
Mercredi 18 juillet : Liège (saut en hauteur)
Samedi 25 août : Anvers (discipline à suivre)
Jeudi 30 août : Bruxelles (lancer du poids)



Vous trouverez de plus amples informations sur www.agurbanmemorialvandamme.be


Festival du sprint sous l’Atomium


​Le dimanche 10 juin, l’AG Urban Memorial Van Damme pose ses spikes à Bruxelles. Sur une impressionnante piste spécialement conçue pour l’événement, les frères Borlée s’affronteront à l’ombre de l’Atomium. Mieux encore, pour ménager le suspense et assurer le spectacle, ils se mesureront dans le cadre d’une course atypique : un relais 4x100 m en mode ‘back-to-back’ ! L’avant-programme réunira le gratin national du sprint et de la course de haies. Pour les plus petits, des entraineurs aguerris seront présents pour encadrer des enfants jusqu’à 12 ans. Et après l’effort, la récompense : une fois la prestation sportive terminée, tout le monde recevra un diplôme Kids Athletics.


AG Diamond Box


Cette année propose par ailleurs une nouveauté : le challenge ‘AG Diamond Box’. Dans le cadre de ce défi, les clubs d’athlétisme du pays sont invités à venir assister en masse aux différents événements urbains. Les trois clubs qui réuniront le plus de fans remporteront une AG Diamond Box : une fantastique ‘experience box’ qui comprend un trophée unique pour le club-house, 20 entrées pour l’AG Memorial Van Damme et toute une série de gadgets sportifs sympas. Cerise sur le gâteau : chaque club gagnant pourra envoyer une équipe de relais mixte (4x100 m) participer à l’AG Memorial Van Damme le vendredi 31 août. La 41e édition de ce meeting d’athlétisme de renommée mondiale s’annonce cette fois encore particulièrement prometteuse.

Achetez dès maintenant vos tickets pour l'AG Memorial Van Damme ce vendredi 31 août