Corporate 09/04/2020

La participation bénéficiaire réservée aux clients d'AG est confirmée sans aucune modification


La participation bénéficiaire 2019 pour nos clients en assurances-vie est confirmée sans aucun changement. L’octroi d’un dividende à ses actionnaires pour l’année 2019 sera quant à lui adapté en fonction des dernières recommandations de la Banque Nationale de Belgique.

AG Insurance confirme que sa politique d’attribution des participations bénéficiaires pour les produits d’assurance vie ne sera pas influencée par les turbulences actuelles sur les marchés financiers et sera exécutée conformément aux modalités communiquées aux clients en janvier 2020.
 
Elle confirme par ailleurs son intention de payer pour l’exercice 2019 un dividende brut de 569 millions EUR à ses 2 actionnaires (Ageas & BNP Paribas Fortis) en accord avec la politique de dividende en vigueur. 
Cependant, tenant compte de la recommandation récente publiée par le superviseur européen EIOPA et la Banque Nationale de Belgique de postposer les paiements de dividende au moins jusqu’au premier octobre 2020 dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19, AG Insurance ajustera sa distribution pour l’exercice 2019. 

Aucun dividende ne sera proposé à l’Assemblée Générale des Actionnaires du 24 Avril 2020. Cependant, AG Insurance organisera une autre Assemblée Générale des Actionnaires au cours du mois d’octobre 2020 avec l’intention de proposer pour approbation le paiement d’un dividende intermédiaire.

Des évaluations internes réalisées au cours des dernières semaines confirment que la position de solvabilité d’AG Insurance reste solide. Au 31 mars 2020, les ratios de solvabilité restent globalement au même niveau qu’avant la crise et ce malgré les impacts dus aux mouvements sur les marchés financiers.

 

Hans De Cuyper, CEO : 
"En période d’incertitude comme celle qu'on vit actuellement, la continuité, la stabilité et une forte position financière sont essentielles pour un assureur. Grâce à notre forte solvabilité, à une participation aux bénéfices toujours attrayante et avec nos actionnaires qui nous soutiennent et renforcent notre stratégie depuis plus d'une décennie, nous confirmons que nous sommes à la hauteur de la confiance de nos clients en toutes circonstances.” 

Visuels
  • visualdividend ok-jpg