Csr 20/05/2016

Journée Chantiers ouverts ce dimanche 22 mai 2016 : on n'avait jamais construit autant d'écoles en Flandre

Ce dimanche 22 mai se tiendra la 10e édition de la Journée ‘Chantiers ouverts’, le grand événement annuel du secteur de la construction. Cette année, le public pourra visiter pas moins de 14 chantiers (plus de 100.000 m²) ‘Scholen van Morgen’. Ce programme de collaboration public-privé vise à réaliser, d’ici 2017, pas moins de 182 projets de construction ou de rénovation de bâtiments scolaires. AG Insurance en est non seulement un des principaux investisseurs de ce PPP, mais aussi maître d’ouvrage délégué via sa filiale AG Real Estate.



Avancement des travaux : 25 % des écoles livrées


Plus d’un quart de l’ensemble des projets (environ 150.000 m²) a été livré depuis le lancement du programme. Plus de 31.000 élèves ont donc déjà pu faire leurs premiers pas dans 43 nouveaux bâtiments. À l’heure actuelle, 110 chantiers sont encore en cours (400.000 m²) et 2.300 ouvriers y travaillent au quotidien.
Avec une moyenne de 2 livraisons par semaine jusqu’à la fin de l’année, le programme tourne actuellement à plein régime. Suite à la baisse de la TVA sur la construction de bâtiments scolaires, 17 écoles supplémentaires se sont ajoutées aux 165 projets prévus au départ. Jamais encore on n’avait construit et livré autant d’écoles simultanément en Flandre.



14 Écoles de Demain à visiter lors de la Journée ‘Chantiers ouverts’


La Confédération Construction organise sa traditionnelle Journée ‘Chantiers ouverts’ ce dimanche 22 mai. Aux côtés de dizaines d’entrepreneurs, 14 chantiers scolaires ouvriront cette année leurs grilles au grand public en Flandre, soit une superficie totale de 100.000 m2. Et le choix est vaste : nouvelles constructions ou rénovations, campus flambant neufs, chantiers modestes ou de grande ampleur, gros œuvre ou finition…
Les curieux sont attendus entre 10 heures et 17 heures. L’accès aux chantiers est gratuit et il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Au programme : visites libres et guidées, explications techniques détaillées, du génie civil à revendre, un photomaton convivial et bien d’autres activités.


Pour de plus amples informations et un aperçu des chantiers accessibles, surfez sur http://openwervendag.scholenvanmorgen.be/




Visuels
  • chantiers-ouverts.JPG

  • kids