Csr 05/10/2016

AG Insurance, supporter des premiers 'Jeux bioniques'

Ce 8 octobre marquera le lancement de la première édition du Cybathlon, le championnat réservé aux para-athlètes assistés par technologie robotique. Deux équipes se rendront à Zurich pour représenter la Belgique à l’occasion de ces premiers « Jeux bioniques », avec des prothèses conçues par la Vrije Universiteit Brussel.
 


Premiers Jeux pour athlètes handicapés assistés par la robotique


Des équipes venues des quatre coins de la planète se retrouveront ce 8 octobre dans la Kolping Arena de Zurich à l’occasion des premiers championnats réservés aux athlètes ayant un handicap et une prothèse bionique. Au programme notamment : une course d’exosquelettes pour personnes paralysées, une course basée sur l’interface cerveau-ordinateur, une course d’adresse pour personnes équipées de prothèses de bras bioniques, ainsi qu’une course en fauteuils électriques. Contrairement aux Jeux paralympiques, c’est ici la robotique qui est placée au service de l’athlète, et les épreuves consistent à surmonter des obstacles de la vie quotidienne.


BruBotics (Brussels Human Robotic Research Center), un consortium de recherche de la Vrije Universiteit Brussel délègue deux équipes pour participer à l’événement. Ces équipes disputeront la ‘powered leg prosthetics race’, une course qui voit s’affronter des athlètes équipés de la toute dernière génération de prothèses de jambes actives.



Supporter de l’innovation technologique


La robotique est une technologie de pointe qui permet d’améliorer drastiquement la qualité de vie des personnes à mobilité réduite et qui leur offre la possibilité d’exploiter pleinement leur potentiel. AG Insurance est donc particulièrement fière d’offrir son soutien à BruBotics, la seule initiative du genre en Belgique.


Sous sa promesse de marque « Supporters de votre vie », AG Insurance est là pour aider ses clients dans tous les moments de leur vie, les bons comme les moins bons. En tant qu’assureur, nous souhaitons leur donner tous les atouts pour qu’ils puissent eux aussi vivre une vie sans soucis. Dans cette optique, nous sommes non seulement ouverts à un monde qui change, mais nous souhaitons aussi apporter une contribution positive au développement de la vie en société. Nous contribuons de la sorte à répondre aux défis sociétaux et économiques de demain.

Visuels
  • brubotics