Innovation 28/03/2019

Homeras, la filiale d’AG Insurance, lance sa plateforme en ligne pour les petits travaux à l’habitation

Qui n’a jamais été confronté à cette situation ? Le robinet de la cuisine qui fuit, la chaudière qui nécessite un entretien… La recherche d’un professionnel de confiance s’accompagne souvent de doutes, voire de frustrations. Homeras, une filiale d’AG Insurance, apporte la solution adéquate. Avec SoSimply, sa nouvelle plateforme en ligne, Homeras met son réseau de plus de 300 professionnels à la disposition de tous les Belges pour leurs petits travaux, qu’ils soient assurés chez AG Insurance ou non. 

 

Une étude de marché1 tant quantitative que qualitative a clairement mis au jour le besoin d’une telle prestation de services. Alors qu’il y a quelques décennies encore, les Belges mettaient eux-mêmes la main à la pâte ou s’étaient constitués un réseau de professionnels locaux, c’est devenu beaucoup moins évident au 21e siècle. La pénurie d’hommes de métier, l’urbanisation croissante, le manque de temps dans les ménages où les deux partenaires travaillent… autant de tendances sociales qui expliquent la forte augmentation de la demande en professionnels qualifiés. Et avec elle, les frustrations : où trouver un bon professionnel disposé à effectuer de petits travaux, pour un prix correct et dans le respect des accords convenus ? 
 

La qualité à un prix fixe et dans un délai raisonnable
 

La nouvelle plateforme en ligne SoSimply apporte une solution rapide, simple et de qualité à toutes ces frustrations.

  • - Via Homeras, SoSimply dispose d’un très vaste réseau de techniciens du pays : plus de 300 plombiers, chauffagistes, électriciens, serruriers…. répartis dans toute la Belgique. L’étendue du réseau garantit une exécution dans un délai raisonnable, même pour de petites missions.
  • - Les prestataires ont été sélectionnés sur la base de la qualité de leur travail et les collaborateurs d’Homeras les suivent régulièrement, assurant ainsi la qualité des travaux.
  • - Les services proposés couvrent les travaux d’entretien et de rénovation (peinture, électricité, plomberie…) mais aussi les réparations, urgentes ou non.
  • - Un tarif conforme au marché est fixé pour tout type de tâche. Après avoir complété sa demande, le client sait directement combien cela lui coûtera. SoSimply a passé des accords avec ses prestataires tant pour les matériaux que pour le prix de la main-d’œuvre et d’autres coûts.
  • - En cas de problème, le client peut toujours s’adresser directement à SoSimply qui garantit la bonne exécution de la mission.  




Qui est Homeras ?

Homeras est une filiale d’AG Insurance spécialisée dans la résolution de problèmes urgents et la réparation de dommages à une habitation.  Avec son réseau de plus de 300 réparateurs qualifiés, elle vient en aide aux clients d’AG Insurance dont le logement a subi un sinistre couvert par leur assurance habitation. Via SoSimply, elle ouvre son réseau à tout le monde, client ou non, et pour un grand nombre de petits travaux.   
 


 

Kjell Audenaert, CEO d’Homeras : « La digitalisation change totalement la donne dans une foule de secteurs, et les travaux dans les habitations n’y échappent pas. SoSimply réunit l’offre et la demande d’une manière rapide, simple et conviviale, en garantissant les délais, un service et une qualité d’exécution. La demande pour ce type de prestations de services est importante, nous en sommes convaincus. C’est pourquoi nous souhaitons jouer un rôle, digne des ambitions et de la part de marché de notre actionnaire AG Insurance. »

 

Hans De Cuyper, CEO d’AG Insurance : « Le lancement de SoSimply reflète parfaitement la stratégie Connect d’AG Insurance et l’évolution de ce que nous appelons « Beyond Insurance ». Outre la protection du patrimoine de nos clients, depuis des décennies le core business d’AG Insurance, nous voulons également jouer un rôle dans leur vie sur le plan de la prévention, la prévoyance et l’assistance. Une habitation bien entretenue permet de prévenir les sinistres et constitue un investissement sûr pour l’avenir. Une prestation de services efficace et étendue sur le plan de l’assistance les préserve de nombreux soucis pratiques. »

 
  1 Étude de marché réalisée par Kynetec, l’ex-Market Probe, à la demande d’Homeras.

 

Visuels
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