Corporate 25/04/2019

Trophées DECAVI Non-Vie : 5 trophées de l’assurance pour AG, un record !

Hier soir à Bruxelles se tenait la cérémonie annuelle de remise des trophées Decavi de l’assurance Non-Vie. AG Insurance y est montée pas moins de 5 fois sur le podium, un record pour la compagnie. Parmi les prix reçus, on trouve le trophée du courtage pour la 6e année consécutive, ainsi que le prix de l’innovation.

Ce mercredi 24 avril, Decavi a remis ses traditionnels Trophées de l’assurance Non-Vie. Par ces trophées, l’organisation entend récompenser les assureurs qui ont adopté, au cours de l’année précédente, les initiatives les plus remarquables en termes de produits, de services, d’actions, etc. dans les domaines Auto, Incendie, Accidents et Responsabilité.
Plusieurs fois nominée dans d’importantes catégories, AG Insurance est fière d’avoir décroché pas moins de cinq Trophées cette année.

Le trophée de l’innovation, pour les nouveautés en matière d’économie de partage


Début 2018, AG avait étendu sa gamme de produits et intégré automatiquement dans ses produits de base les activités exercées dans le cadre de l’économie de partage. Une démarche essentielle et responsable, dans un monde où l’économie de partage est en plein essor, mais loin d’être sans risque. Aujourd’hui, cette stratégie est récompensée par le trophée de l’innovation (face à 11 autres compagnies concurrentes).

Frédéric Van Dieren, Directeur commercial : « La société dans laquelle nous vivons évolue, les besoins de nos clients aussi. AG souhaite être au plus près de leurs nouveaux besoins, afin qu’ils puissent vivre pleinement leur vie. En adaptant toute sa gamme de produits à l’économie de partage, AG souhaite soutenir ses clients, mais aussi le développement et la pérennité de ce type d’économie, parce qu’elle fait partie de l’avenir. Le trophée que nous recevons aujourd’hui est une reconnaissance pour notre capacité d’innovation et de développement continu en matière de produits et de services, ce qui est pleinement inscrit dans notre ADN. »

Le prestigieux Trophée du courtage


Pour la 6e année consécutive, AG remporte le très prisé Trophée du Courtage. Un prix qui fait exception dans le cadre des Trophées de l’assurance puisqu’il s’agit de la seule récompense qui n’est pas décernée par un jury, mais bien sur la base d’une enquête menée auprès de courtiers belges membres de Feprabel ou de FVF. La compagnie qui le reçoit peut donc être considérée comme celle avec laquelle les courtiers entretiennent une relation stable et durable. Depuis la création de ce prix, AG peut se targuer d’être la compagnie la plus souvent primée, aussi bien en Vie qu’en Non-vie. 

Un trophée dont se réjouit aussi Edwin Klaps, Managing Director : « Si les courtiers nous attribuent à nouveau leur confiance cette année, j’ose croire que c’est grâce à la qualité de nos produits, à notre capacité à innover constamment, à nous remettre en question face aux nouveaux besoins de la société, aux évolutions en matière de technologie, aux nouvelles législations aussi… Ce prix récompense l’ensemble des collaborateurs d’AG qui, grâce à leur expertise, leur savoir-faire et leur engagement quotidien, font que notre compagnie est digne de confiance pour le courtage. Je tiens donc à remercier tous les courtiers qui ont voté pour nous. »

3 trophées ‘produits’


Les produits développés par la compagnie ne sont pas en reste. Ils se démarquent aussi de la concurrence, plus particulièrement la Top Habitation (trophée Incendie*), Modulis Easy et Modulis VIP (meilleur package PME*), Top Moto et Pack OmniMobility (Meilleure offre Moto*).

Bertrand Roosen, Directeur Marketing Non-Life : « Ces 3 trophées nous font particulièrement plaisir. Ils sont la preuve que nous proposons aux clients non seulement de très bons produits de base, comme l’assurance incendie, avec des garanties très étendues et une possibilité de personnalisation, mais aussi que nous sommes particulièrement compétitifs dans des produits comme l’assurance moto. Sans oublier notre adaptation à de nouveaux types de risques, comme les usagers des nouveaux engins de déplacement, couverts depuis 2017 via le Pack OmniMobility. Enfin, nos produits destinés aux PME ne sont pas en reste, puisque le concept Modulis, qui permet aux indépendants et PME de regrouper toutes leurs assurances dans un même dossier et de bénéficier de nombreux avantages, est lui aussi récompensé. Plus que jamais, AG est un full player ! »


___________
* 14 dossiers introduits pour le trophée Incendie ; 7 pour le trophée du meilleur package PME et 6 pour celui de la meilleure offre Moto.

Visuels
  • decavi-5-awards-non-life-2019