Corporate 29/03/2018

Concertation constructive sur l’assurance Femina

Commercialisée par AG Insurance sous la marque VIVAY, l’assurance Femina a beaucoup fait parler d’elle dans les médias lors de son lancement en octobre de l’année dernière. Ces dernières semaines, Kris Peeters, Ministre de l’Emploi, de l’Économie et des Consommateurs, a reçu différentes parties prenantes – dont AG Insurance – et a conclu qu’il n’existe aucun élément contraire à la législation relative aux assurances ou à la loi anti-discrimination.



AG Insurance se réjouit des conclusions du ministre Peeters, et le remercie expressément d’avoir écouté toutes les parties impliquées dans une atmosphère constructive et propice au dialogue.
AG Insurance remercie également toutes les parties impliquées pour leur apport précieux.

Concrètement, sur la base de l’accord passé, nous allons à court terme apporter quelques éclaircissements et ajustements à l’assurance Femina :

- Les personnes qui n’ont pas été traitées pour un cancer au cours des dix dernières années pourront souscrire une assurance Femina.
- Nous allons communiquer plus clairement sur la possibilité (qui existe bel et bien) pour les hommes de souscrire eux aussi une assurance Femina.
- L’acceptation médicale a été revue et limitée à deux questions simples.
- Une résiliation éventuelle à la suite d’un non-paiement de la prime sera désormais communiquée par lettre recommandée et plus par e-mail.


AG Insurance s’est toujours montrée ouverte aux différentes opinions et suggestions au sujet de l’assurance Femina, qu’elles soient émises par les clients, les organes régulateurs ou d’autres parties impliquées, et elle continuera naturellement à l’être à l’avenir. 



Un réel besoin d’intervention financière 

Un décès soudain, une maladie ou un accident grave, un licenciement… rares sont les Belges à prendre des mesures pour se prémunir des conséquences de tels événements. Avec VIVAY, un concept global et innovant qui englobe cinq formules d’assurance (dont Femina), AG Insurance apporte une certaine tranquillité d’esprit, tant sur le plan financier que de la qualité de vie, à des groupes spécifiques et plus vulnérables si un revenu devait disparaître ou si un problème de santé devait survenir au sein du ménage.

Sur la base d’études internationales ou de ses propres analyses de marché, AG Insurance a par exemple constaté que de nombreuses personnes touchées par un cancer féminin ressentent un réel besoin de pouvoir bénéficier d’un répit temporaire sur le plan financier. Femina offre une solution d’assurance simple et abordable et garantit le versement d’un montant forfaitaire pour certains types de cancer. Ce montant permet de couvrir au choix certains frais non-médicaux qui rendent plus supportable le combat contre le cancer. Ce versement forfaitaire complète l’intervention de la sécurité sociale ou d’une éventuelle assurance hospitalisation. Toute personne qui a souscrit une Assurance Femina reste ensuite assurée à vie, même au-delà de 50 ans et même si elle est touchée par un cancer.


Visuels
  • femina-jpg