Corporate 20/04/2021

AG reste la marque d'assurance préférée des Belges

Pour la sixième année consécutive, les Best Brands Awards ont récompensé les marques préférées des Belges dans différentes branches d'activité. Depuis 2019, un prix est également décerné pour le secteur des assurances. AG est honorée de recevoir ce prix depuis la toute première édition, et encore cette année.


Cérémonie des Best Brands Awards 


Malheureusement, en raison des mesures liées au coronavirus, la sixième édition des Best Brands Awards n'a pas pu être célébrée comme il se doit cette année. L'organisateur, ServicePlan, a annoncé les vainqueurs lors d'une cérémonie en ligne avec de nombreuses interviews et de courtes vidéos. 


Le baromètre de performance des marques en Belgique


Le classement se base sur une enquête GfK menée auprès de 5.000 personnes représentatives de la société belge, qui permet de désigner les marques qui sortent du lot (350 marques proposées, issues de 21 secteurs d'activité). Deux critères sont mis en avant : le succès économique réel de la marque sur le marché (sur la base de divers indicateurs tels que la part de marché, le prix et le fait d'être le premier choix du consommateur) et sa perception émotionnelle par le consommateur (une dimension qui prend en compte la notoriété, l'expérience du client ou le potentiel de vente croisée). Il n'y a pas de jury. Les lauréats sont donc choisis sur la base de la perception et du vote des Belges.
 

AG, marque d'assurance préférée pour la troisième fois


Ces awards présentent la particularité d'attribuer un prix par secteur. Sélectionnée dans le secteur des assurances, AG reste la marque préférée des Belges. 
 

Nathalie Erdmanis, Director Sustainability, Strategic Marketing & Customer Insights & Analytics, est ravie: « C'est un grand honneur d'être reconnue comme la marque d'assurance favorite pour la troisième fois consécutive. C'est aussi une récompense pour l'ensemble de notre stratégie de marque. Je considère donc ce prix comme la reconnaissance de la confiance gagnée au cours de ces dernières années, grâce à notre expertise et à notre professionalisme. En tant que « Supporter de la vie » de nos concitoyens, cette confiance est importante pour pouvoir soutenir chacun  d’entre eux  dans les moments importants de leur  vie. » 



Écoutez-vous et vivez votre vie


Il y a plus de trois ans, AG lançait sa première campagne de marque sous le positionnement « Live your life to the fullest » avec la promesse d'offrir à nos clients la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin pour vivre pleinement leur vie. Grâce à cette campagne, notre notoriété et la perception émotionnelle positive de la maque AG ont fortement augmenté.

En 2019, nous sommes passés à la seconde étape de notre stratégie de positionnement de marque, afin de montrer qu’AG est un supporter inconditionnel de la vie des gens dans tous les domaines qui comptent : la famille, la santé, l’habitation, la mobilité, les investissements et la pension. 

Nous avons réaffirmé ce rôle cette année avec un message simple mais essentiel : « Ecoutez-vous et vivez votre vie ». Peu importe l'ampleur de vos projets en ces temps difficiles.

 
AG has taken home the Best Brands Award for the insurance sector for the third year in a row.
     
Visuels
  • Best Brand Award 470×300 bis-jpg