Prévention 01/12/2020

Un Sponsorship Award pour Stop Cancer Côlon, avec le soutien d'AG

AG est particulièrement fière du Best Sponsorship Award - le « coup de cœur du jury » - décerné à son association partenaire Stop Cancer Côlon pour sa campagne « Un message derrière vos bijoux ». Une exposition unique en plein air soutenue et réalisée par AG, avec la contribution du Zoo d’Anvers et de Pairi Daiza. 

Toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour marquer les esprits et attirer l'attention sur le problématique du cancer colorectal, l'ASBL Stop Cancer Côlon a décidé de contacter la créatrice de bijoux Danielle Goffa l'année dernière. Le lien avec le cancer du côlon tombait pratiquement sous le sens : pour bon nombre de ses créations, Danielle puise en effet son inspiration dans... les déjections d'animaux. La collaboration a rapidement abouti à l'exposition « Un message derrière vos bijoux », qui s'est tenue d'avril à septembre 2019 au Zoo d'Anvers,et de juin à novembre 2020 à Pairi Daiza. AG a largement soutenu l'événement, tant sur le plan financier que logistique et promotionnel.

Les déjections de 19 animaux et d'un patient atteint du cancer ont servi de matière première pour la conception de cette collection unique.  Cette initiative prouve qu'il est possible de sensibiliser le grand public à un sujet délicat comme le cancer du côlon et de diffuser le message central de l'ASBL - « Faites.Le.Test » - de manière originale et accessible.

 

 Dr Luc Colemont, CEO de Stop Cancer Côlon  « Pour une petite association comme la nôtre, recevoir un Belgian Sponsoring Award est un grand honneur et une immense reconnaissance, d'autant plus lorsqu'il s'agit du « coup de cœur du jury ». Tout cela n'aurait certainement pas été possible sans la précieuse contribution du Zoo d'Anvers, de Pairi Daiza et d'AG. Je tiens donc tout naturellement à inclure ces partenaires dans mes remerciements, tout comme la créatrice Danielle Goffa. Avec de tels partenaires, notre mission - sensibiliser et informer sur les risques de cancer du côlon - devient plus légère à assumer. »


Frija Leunens, responsable du sponsoring chez AG : « La coopération avec Stop Cancer Côlon est très précieuse aux yeux d'AG. AG est un « supporter de votre vie » dans tous les aspects de la vie. Être et rester en bonne santé en fait naturellement partie. En contribuant à sensibiliser et à informer la population, mais aussi en remboursant le test proprement dit dans certains cas, nous espérons apporter notre pierre à l'édifice en atténuant la détresse humaine et en réduisant sensiblement le nombre de nouveaux cas en Belgique. »



Chaque année, on dénombre 5.000 nouveaux cas de cancer colorectal en Belgique. La répartition entre hommes et femmes est plus ou moins équitable. Le cancer du côlon est la deuxième forme de cancer la plus courante chez les femmes et la troisième chez les hommes. La maladie est nettement plus fréquente à partir de 50 ans. Plus tôt on découvre la tumeur maligne, plus grandes sont les chances de guérison, d'où l'importance d'une détection et d'un diagnostic précoces.

Plus d'informations sur www.stopcancercolon.be.

     
Visuels
  • IH4A9192-JPG

  • IH4A9220-JPG

  • IH4A9224-JPG

  • IH4A9197-JPG

  • IH4A9213-JPG

  • IH4A9186-JPG

  • IH4A9187-JPG

  • IH4A9179-JPG

  • IH4A9176-JPG

  • IH4A9162-JPG

  • IH4A9153-JPG

  • Logopdzgrandnoir-png

  • stop-darmkanker-logo-png