Corporate 03/06/2019

AG lance une nouvelle campagne pour illustrer sa promesse de marque

« N’attendez pas une autre vie. Vivez pleinement avec AG », telle est la promesse de marque de la compagnie d’assurances leader sur le marché belge. Depuis 2017, elle l’illustre à travers une campagne d’image mettant en scène des animaux sympathiques : un adorable couple d’ours, une autruche rock & roll et une famille de girafes sportives. Dès aujourd’hui, deux nouveaux héros viennent compléter la campagne, mais ne viennent pas seuls, puisqu’ils sont aussi porteurs d’un nouveau message.
 

Il est temps d’être un peu plus…


Début juin et pour tout l’été, AG renouvelle sa campagne de marque en y ajoutant le message « Il est temps de… » comme l’explique Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing & Branding Director.

Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing & Branding Director
« En tant que supporter de la vie des Belges et leader de l’assurance en Belgique depuis près de 200 ans, AG dispose de l’expertise et du savoir-faire nécessaire pour que ses clients puissent vivre pleinement leur vie, tout en étant bien assuré, grâce à nos collaborateurs et à nos partenaires qui sont à leurs côtés à chaque moment de leur vie… Comme la naissance d’une famille ou le départ à la pension. Alors aujourd’hui, nous avons envie de leur dire qu’il est temps d’être un peu plus ‘chenille’, cet animal qui aspire à sa deuxième vie en tant que papillon, un peu comme on prépare progressivement sa pension bien méritée après une carrière bien remplie. Ou d’être un peu plus ‘otarie’, ce mammifère marin qui place sa famille au cœur de ses préoccupations. Se laisser inspirer par ces deux nouveaux héros, parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur AG à chaque moment : voilà notre message envers les clients ».
  
 

Nouvelle (suite de) campagne, mais mêmes objectifs


En misant sur les animaux en 2017, AG avait surpris tout le monde. « C’était voulu. Ce choix créatif original et inattendu contribuait à ce que le message ait l’impact escompté auprès du public, puisqu’il donnait à la marque une personnalité forte et une valeur émotionnelle. Cela fait aujourd’hui presque deux ans que notre marque est associée à ces animaux ‘héros’ et nous constatons que ce caractère différenciateur contribue à ce qu’AG soit maintenant (re)connue ».
La nouvelle campagne poursuit le même objectif, ajoute-t-elle : « Nous souhaitons encore renforcer notre image auprès du public, mais en allant plus loin dans la promesse. En effet, au-delà du fait de profiter de la vie de manière générale, on souhaite montrer qu’on a de l’expertise et des produits de qualité dans des aspects concrets et importants touchant au quotidien de chacun : la santé, la famille, la mobilité, la pension, l’habitation et les investissements. Autrement dit, avec cette campagne ‘écosystèmes’, nous souhaitons faire savoir à nos clients, mais aussi à ceux qui ne le sont pas encore, qu’ils peuvent compter sur AG pour tout ce qui leur tient à cœur. Que ce soit en matière d’assurance, bien sûr, mais aussi dans des services contribuant grandement à la tranquillité d’esprit, comme l’assistance, la prévention et la protection », explique Nathalie Erdmanis.
 

L’été sera AG !


La nouvelle campagne sera diffusée sur les principales chaînes de radio belges et se déclinera dans une large sélection de journaux et magazines, ainsi que sur les réseaux sociaux. Juin verra l’apparition de l’otarie pour illustrer l’écosystème « famille » et de la chenille pour la pension. En août, l’entreprise a déjà confirmé qu’un deuxième volet de la campagne s’articulera autour de deux autres domaines. 


 

Visuels
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