Corporate 05/02/2019

AG Insurance obtient à nouveau le label Top Employer 

Pour la 7e année consécutive, AG Insurance se voit décerner le titre de ‘Top Employer Belgique’. Une belle reconnaissance pour la politique HR de la compagnie d'assurances.

Le Top Employers Institute couronne chaque année des entreprises belges et internationales qui se distinguent par leur gestion des ressources humaines. L’institut soumet la politique HR des entreprises participantes à une analyse approfondie. Il évalue notamment la rémunération et les autres avantages, l’offre de formations et la culture d’entreprise. 

 

Un label de qualité objectif et indépendant


Une liste de 100 questions, une analyse de 600 pratiques et procédures HR : les contrôleurs du Top Employers Institute ont cette année encore évalué les entreprises avec beaucoup de sérieux. Nouveauté cette année : l’enquête attachait beaucoup plus d’importance à l’avis des collaborateurs : comment les entreprises captent-elles le feed-back, les idées et les suggestions en vue d’améliorer la politique et d’impliquer davantage les collaborateurs ?

Leur conclusion : AG est une entreprise de choix pour y travailler. Il ressort en outre du rapport du jury que depuis l’année dernière, nous avons encore progressé sur le plan du développement des managers, de la planification des effectifs, de la gestion et du suivi des carrières, ainsi que du suivi et du développement.
En 2019, seules 64 entreprises belges ont obtenu le titre de ‘Top Employer Belgique’. Pour AG Insurance, c’est déjà le septième couronnement successif.

 

Un encouragement pour poursuivre notre développement

 

Pour le directeur des ressources humaines, Jan Heyvaert, ce nouveau label de qualité a encore un peu plus de sens que le précédent : 
« En 2018, nous sommes passés à la vitesse supérieure avec notre politique HR. Nous avons modernisé notre package de rémunération et avons par exemple introduit un plan cafétéria permettant aux collaborateurs de composer eux-mêmes une partie de leur ensemble d’avantages extralégaux. Par ailleurs, nous avons pris des mesures pour renforcer l’équilibre entre le travail et la vie privée et nous avons continué à investir dans une offre de formations dynamique et des opportunités de carrière pour nos collaborateurs. Nous entamons 2019 avec encore plus d’ambition. Nous avons déjà prévu toute une série de nouvelles initiatives pour aider nos collaborateurs à tirer le maximum de leur carrière et de leur vie. »


Plus d’informations ?


Vous voulez en savoir plus sur le label ‘Top Employer’ et le processus de certification ? Consultez le site web de Top Employers.
 
Visuels
  • TopEmployerBelgium2019-png

  • Top_employer_2019

  • Top_employer_2019_jan_heyvaert