Corporate 31/08/2017

​AG Insurance, supporter de l’AG Memorial Van Damme pour la 4e année

Pour la quatrième année consécutive, AG Insurance est le partenaire-titre du Memorial Van Damme. Cette 41e édition s’annonce une nouvelle fois comme un grand cru, avec la présence de 15 athlètes couronnés lors des championnats du monde à Londres en août. Pour AG Insurance, ce partenariat cadre parfaitement avec la mission de l’entreprise, soucieuse de faire vivre les valeurs inhérentes au sport. 


Pour une compagnie d’assurances, la santé, la solidarité et la responsabilité sociale sont des thèmes primordiaux et très proches de sa mission. « Encourager les Belges à adopter un mode de vie sain fait certainement partie de cette vision », comme l’explique Nathalie Erdmanis, Director Strategic Marketing & Branding. 

« Un partenariat avec un événement sportif tel que l’AG Memorial Van Damme, un des plus grands évènements sportifs du pays, s’y intègre parfaitement. À plus forte raison parce qu’il a un caractère familial clair, ce qui rejoint également notre positionnement en tant qu’ ‘assureur pour tous’ ».  


Supporter de votre vie… et du sport


Il y a un lien indéniable avec le sport dans le slogan d’AG Insurance, « supporter de votre vie ». Ce slogan indique qu’AG Insurance souhaite soutenir ses clients dans tous leurs projets pour qu’ils puissent mener leur vie tout en étant assurés d’être épaulés par un partenaire fiable et toujours présent lorsqu’ils en ont besoin. La notion de « supporter » renvoie par ailleurs à l’enthousiasme, l’engagement et l’expertise des 4.300 collaborateurs de la compagnie, qui se profilent comme de vrais supporters lors de chaque contact avec les clients.


Un partenariat belgo-belge


AG Insurance est une entreprise belge ancrée dans la société belge depuis près de 200 ans et est devenue, au fil du temps, le leader du marché des assurances. 


Nathalie Erdmanis, Director Strategic Marketing & Branding :

« Notre stratégie et toutes nos décisions importantes sont prises en Belgique, une grande partie de nos investissements sont réalisés en Belgique et nous contribuons ainsi à la prospérité du pays. Nous constatons ici aussi un excellent « match » avec l’AG Memorial Van Damme, un des rares événements belges ayant une portée internationale».


L’édition 2017, finale de la Diamond League


L’édition 2017 s’annonce spectaculaire. Nathalie Erdmanis : « Le fait que l’AG Memorial Van Damme soit cette année la finale de la Diamond League sera une motivation supplémentaire pour beaucoup d’athlètes de haut niveau prêts à briller une dernière fois cette saison. Et de nombreux champions du monde seront présents sur la piste dont la très attendue Nafissatou Thiam, championne du monde et championne olympique en heptathlon, qui sera en lice dans le concours de saut en hauteur. La promesse d’assister à des prestations de très haut niveau et à de grands moments sportifs ! »

Plus d'infos sur l'AG Memorial Van Damme


Visuels
  • Desktop-AGIMVD-NEWSROOM-banner-jpg