Culture 10/06/2015

Jeux Europeens à Bakou - nos reporters belges !

Du 12 au 28 juin, la capitale azerbaïdjanaise accueille les premiers Jeux Européens, une compétition organisée par les comités olympiques de 50 pays européens. En tant que partenaire du COIB, AG Insurance soutient ce nouvel événement de haut niveau. Mieux encore, l’assureur a organisé un concours qui a permis aux vainqueurs de se glisser dans la peau d’un reporter pour le compte d’AG Insurance : ils ont assisté en direct aux Jeux et ont établi des comptes rendus.






Primeur


Jusqu’à présent, l’Europe était la seule région du monde à ne pas organiser ses propres jeux ‘continentaux’. Avec les Jeux Européens, qui se dérouleront tous les 4 ans, cette lacune est désormais comblée. Pour son baptême du feu, cette grande manifestation a réuni plus de 6.000 sportifs de haut niveau répartis dans 20 disciplines – dont 16 sports olympiques. Pour l’Azerbaïdjan, il s’agit d’ores et déjà du plus important événement sportif jamais organisé dans ce pays qui occupe une position stratégique, véritable pont entre l’Europe de l’est et la partie occidentale du continent asiatique.
La Belgique est merveilleusement bien représentée avec une délégation de 114 athlètes, y compris la judokate Charline Van Snick, sponsorisée par AG Insurance et la cycliste Sofie De Vuyst, également sponsorisée par AG Insurance et qui y travaille aussi à mi-temps comme juriste.
 


Partenaire du COIB et fier de l’être


Depuis 2010, AG Insurance est partenaire du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) et du Belgian Paralympic Committee (BPC). Par cette démarche, AG Insurance soutient non seulement le fonctionnement et le développement des activités du COIB et des athlètes sélectionnés, mais la compagnie entend également contribuer de manière structurelle et à long terme à la promotion de la pratique du sport au sens large et, indirectement, à une société sportive, en bonne santé et équilibrée.
 


Concours unique « Vivez les Jeux Européens dans la peau d’un reporter »


« Encourager, surprendre, partager ». C’est sous cette devise qu’AG Insurance lançait début avril un concours unique en son genre, ouvert à tous les amateurs de sport qui savent allier créativité et communication. L’objectif du concours? Désigner des reporters ayant la possibilité de passer cinq jours à Bakou. Sur place, ils ont rendu compte pour AG Insurance des Jeux Européens et des performances des athlètes belges. Les candidats pouvaient introduire leur projet jusqu’au 29 avril.
Pour sa sélection, le jury a tenu compte de l’originalité et de la créativité des approches proposées. Les lauréats ont séjourné à Bakou du 11 au 15 juin avec une personne de leur choix. Ils étaient au premier rang pour assister aux Jeux Européens et ont posté des commentaires sur les différents médias sociaux.
 


Nos reporters belges


Félicitations aux gagnants de notre concours !

Heidi Vandenbussche
Bloggeuse lifestyle


• Boris Vanacker et Martin Caulier
Etudiants en deuxième master en journalisme européen à l’IHECS


Frederik Eraly et Anneleen Defruyt
Frederik a acquis de l’expérience en tant que journaliste sportif chez EXQI Sport et ROB-tv
Anneleen est une bloggeuse sportive


Visuels