Culture 20/08/2015

Le Belge voit l'avenir avec optimisme

l’occasion de la Journée internationale du bonheur, AG Insurance a lancé le 20 mars dernier son "Happiness Barometer", un outil interactif qui permet à tout un chacun d’évaluer son niveau de bonheur personnel et relatif et de découvrir à quelle catégorie sociale il/elle appartient. Plus de 2.500 Belges ont déjà participé à cette enquête en ligne via le site www.happinessbarometer.be.



L’analyse de leurs réponses nous apprend que le niveau de bonheur des Belges, avec un score moyen de 6,5 sur 10, reste stable par rapport aux mesures précédentes. La famille, la santé et la vie sociale sont les trois facteurs principaux en matière de bonheur. L’enquête montre aussi que nous envisageons l’avenir avec une confiance accrue. Plus d’un Belge sur 3 s’octroie un score élevé quant à son sentiment actuel de bonheur. Mais ce chiffre passe à 1 sur 2 si vous leur demandez quel sera leur ressenti dans le futur.
Le Happiness Barometer met par ailleurs en évidence un certain nombre de différences géographiques. D’une part, selon la province et, de l’autre, selon que les personnes habitent à la campagne, en plein centre-ville ou à proximité.







Visuels
  • Barometer 235x120