Culture 13/02/2019

AG Insurance et le Belgian Paralympic Committee prolongent leur partenariat

AG Insurance soutient le Belgian Paralympic Committee (BPC) depuis 2011. Avec deux Jeux Paralympiques d’été et d’hiver à leur compteur et les Jeux de Tokyo de 2020 en ligne de mire, les deux parties ont conclu une prolongation d’un partenariat qui a fait ses preuves.

Le Belgian Paralympic Committee représente le Mouvement paralympique dans notre pays. Le BPC souhaite promouvoir les valeurs qui forment la base du mouvement (intégration, épanouissement personnel, ouverture d’esprit…), et ce, via différentes activités organisées au niveau national et international. D’autre part, le Comité s’investit dans le sport pour toutes les personnes ayant un handicap physique ou mental, et ce, à tous les niveaux de la pyramide sportive, de l’initiation à la compétition de haut niveau.
 

Supporter du BPC et d’un mode de vie sain

Depuis 2011, en phase avec son rôle sociétal et ses valeurs, AG Insurance s’engage à soutenir le programme du BPC. Le soutien d’AG Insurance ne porte pas uniquement sur le fonctionnement et le développement des activités du Comité et des athlètes sélectionnés. L’assureur entend également contribuer de manière structurelle et durable à la promotion de la pratique du sport au sens large et, indirectement, à une société sportive, équilibrée et en bonne santé.

AG Insurance s’investit depuis plusieurs années dans cette thématique via des partenariats avec plusieurs fédérations sportives et de grands événements sportifs comme l’AG Memorial Van Damme ou les 10 miles d’Anvers, de Bruxelles et de Charleroi. Les gens sont non seulement encouragés à découvrir les effets bénéfiques du sport, mais aussi à tisser des liens grâce à la dimension sociale associée à la pratique d’un sport, que l’on soit acteur ou spectateur.

Le programme d’activation « Move by AG » lancé fin 2018 y ajoute une dimension supplémentaire. Au-delà du sponsoring classique, ce programme est un véritable plan stratégique qui fait la part belle au mouvement sous toutes ses formes : marcher, prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, aller chercher son pain à vélo chez le boulanger…

Organisée en mai, une toute nouvelle promenade baptisée « AG Belgian Coast Walk » sera le premier fer de lance de ce programme qui entend inciter un grand nombre de personnes à faire plus souvent de l’exercice.
 

Hans De Cuyper, CEO AG Insurance
« Notre partenariat avec le Belgian Paralympic Committee constitue un levier idéal pour notre programme Move by AG. Nous voulons inciter tous les Belges à pratiquer régulièrement une activité physique, du niveau récréatif aux performances olympiques. Notre collaboration avec le BPC nous aide également à faire connaitre notre mission auprès des personnes souffrant d’un handicap, qui sont capables de performances extraordinaires par la seule force de leur volonté. De plus, les valeurs mises en avant par le Mouvement paralympique reflètent parfaitement bien les valeurs auxquelles nous attachons de l’importance en tant qu’assureur. Je suis donc particulièrement ravi de pouvoir prolonger notre collaboration pour les années à venir. »

 

Anne d’Ieteren, Présidente du Belgian Paralympic Committee
« Nous sommes très heureux de voir ce partenariat se prolonger. AG Insurance fait partie de nos plus grands et de nos plus fidèles soutiens. Son aide est déterminante, et permet à l’ensemble du Mouvement paralympique belge d’offrir aux personnes en situation de handicap l’occasion de s’épanouir par le sport. Du niveau récréatif au plus haut niveau. AG Insurance est en outre un partenaire particulièrement dynamique et actif, qui s’investit énormément à nos côtés à travers des projets très variés, aussi bien sportifs qu’extra sportifs. Tout cela est extrêmement précieux. »

 

Inspirer et motiver!

En tant que supporter de la Paralympic Team Belgium, AG Insurance considère que les athlètes paralympiques sont les meilleurs ambassadeurs qui soient pour inciter les gens à adopter et à conserver un mode de vie actif. Jour après jour, ils démontrent en dépit de leur handicap que tout le monde peut pratiquer un sport de manière saine et bénéfique, en fonction de ses envies, ses moyens et ses ambitions.

Afin de soutenir ce message, AG Insurance et le BPC lancent aujourd’hui le premier d’une dizaine
d’« inspirational movie clips » sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de ‘Road to Tokyo 2020’, dix célébrités belges rendent hommage à dix athlètes paralympiques. Leurs récits seront dévoilés dans les semaines à venir et devraient en motiver plus d’un à se lever un peu plus tôt pour faire un petit jogging ou prolonger quelque peu la promenade matinale avec le chien.

Visuels