Innovation 04/10/2017

AG Insurance donne plus de précisions sur l’assurance Femina

Lancée il y a quelques semaines par AG Insurance sous la marque VIVAY, l’assurance Femina a fait beaucoup parler d’elle dans les médias ces derniers jours.


AG Insurance tient à préciser que l’assurance Femina offre une couverture à vie, qui ne prend pas fin à 50 ans.


« Si une femme souscrit cette assurance, elle reste assurée pour le restant de sa vie, même au-delà de cet âge et même si elle contracte un cancer », souligne AG Insurance.


Les femmes de plus de 50 ans peuvent donc bel et bien être couvertes par l'assurance Femina si elles ont souscrit un contrat avant cet âge.


AG Insurance souligne également que l’assurance Femina porte sur les coûts non-médicaux. Les frais médicaux liés à un traitement du cancer sont en grande partie pris en charge par la sécurité sociale et, pour la partie qui n’est pas remboursée par la sécurité sociale, par l’assurance hospitalisation, qui peut être souscrite jusqu’à l’âge de 69 ans.


L’assurance Femina offre quant à elle, et pour la première fois en Belgique, une réponse à un besoin manifeste chez de nombreuses femmes : pouvoir maintenir une qualité de vie aussi agréable que possible durant le traitement de la maladie. Les montants versés peuvent être librement attribués : aide-ménagère, garde d’enfant, moments de repos après une chimiothérapie…


AG Insurance a eu de nombreuses discussions avec des femmes au cours des derniers mois. Ces entretiens nous ont appris que de nombreuses femmes souhaitent pouvoir compter sur ce type de garanties complémentaires. Afin de pouvoir proposer l’assurance Femina à un vaste groupe cible, AG Insurance a donc décidé de proposer une prime aussi attrayante que possible.