Culture 28/10/2019

AG et Belgian Cycling prolongent leur partenariat jusqu'en 2025

AG et la Royale ligue vélocipédique belge font le point sur près d'un quart de siècle de coopération au profit du cyclisme belge, et annoncent la prolongation de leur partenariat jusqu'en 2025.

En tant que 'principal partner', l'assureur collabore de manière structurelle avec Belgian Cycling depuis 1997. AG ne sponsorise pas uniquement les équipes nationales de cyclisme. Elle soutient également les différents événements cyclistes de la Ligue, qu'ils soient destinés aux professionnels ou aux amateurs. Tout au long de l'année, le logo d'AG apparaît dans les communications de la Fédération, sur l'équipement de compétition des équipes nationales et le long des parcours des différents championnats de Belgique. Cyclisme sur route et sur piste, paracyclisme, cyclocross, trial, VTT et BMX : toutes les disciplines sont représentées.

Les deux partenaires s'engagent pleinement à promouvoir et à développer le cyclisme auprès de différents groupes cibles. Les performances de haut niveau de nos cyclistes nationaux sont une source d'inspiration pour les sportifs amateurs, et pour le cyclisme en général.
 

Une collaboration prolongée pour cinq ans

Le partenariat entre AG et Belgian Cycling a clairement porté ses fruits et n'a cessé de se renforcer au fil des ans. Alors que les dernières courses de l'année cycliste 2019 sont terminées et que la lutte sur les terrains boueux et la piste joue à nouveau un rôle de premier plan, les partenaires sont fiers d'annoncer qu'ils continueront à travailler ensemble jusqu'en 2025.
 

 Hans De Cuyper, CEO AG
« Pour AG, l'ancrage belge est une donnée historique et importante. Avec ce partenariat, nous soutenons une discipline qui occupe une place de prédilection dans le cœur de nombreux Belges, un sport particulièrement accessible et rassembleur. Je suis ravi de poursuivre notre collaboration au cours des cinq prochaines années. »

 

Le président de la Ligue Tom Van Damme se montre tout aussi enthousiaste :
« Le soutien apporté notamment par AG ces dernières décennies nous a donné la marge de manœuvre nécessaire pour continuer à développer le cyclisme en Belgique. Je songe au développement du cyclisme féminin, à l'extension du programme des sélections nationales, à l'organisation des différents championnats... Nous sommes heureux de prolonger notre coopération dans une relation de confiance. »

Visuels
  • FP9989-jpg

  • signature-JPG