Innovation 26/06/2018

AG Car Repair Days, un événement unique pour découvrir une technique innovante de réparation des bosses sur la carrosserie


Averses de grêle, chute d’une branche, projection de gravillons… les « bosses » sur la carrosserie d’une voiture sont très vite arrivées. Et les coûts de réparation peuvent très vite s’envoler, ce qui freine certains conducteurs à engager les frais, quitte à ce que leur voiture perde de la valeur… Partant de ce constat, AG Insurance a décidé de promouvoir une technique de réparation efficace et innovante, en faisant réparer gratuitement 3 bosses sur 2.500 voitures, le temps d’un événement unique se déroulant sur 4 jours.


Offrir à ses clients une réelle tranquillité d’esprit 


« Supporter de votre vie », c’est la promesse d’AG Insurance à l’égard de ses clients depuis quelques années. « Supporter », la compagnie souhaite aussi l’être en ce qui concerne leur voiture. Elle veut leur garantir une réelle tranquillité d’esprit, que ce soit en cas d’accident, mais aussi quand il leur arrive des petits dégâts quotidiens.

Edwin Klaps, Managing Director
« Une bosse, une griffe… ce n’est pas bien grave, mais c’est toujours embêtant. Avec le perfectionnement actuel des voitures, les coûts peuvent atteindre rapidement des centaines, voire des milliers d’euros, même pour quelques ‘bosses’… Nous avons constaté que les clients hésitaient alors souvent à faire réparer leur voiture, quitte à ce qu’elle perde de sa valeur… ce qui est dommage, car il existe des techniques de réparation efficaces et innovantes, tout en permettant aux assureurs et aux clients de maîtriser les coûts. »

Paintless Dent Repair, une technique de réparation rapide, écologique et économique

 

AG Insurance dispose depuis plusieurs années de son propre réseau de 1.300 réparateurs agréés, ce qui lui permet de s’assurer de la qualité des réparations sur les voitures de ses clients. C’est aussi de cette manière que la compagnie est à même de diriger ses clients – et c’est valable pour un très grand nombre de sinistres - vers des réparateurs utilisant la technique de Paintless Dent Repair (PDR) pour faire disparaître les bosses sur la carrosserie. Cette technique pratiquée par des spécialistes ne demande aucun démontage, ni aucune pièce de rechange, ce qui permet de garder l’assemblage originel de la voiture et de l’immobiliser moins longtemps. « Et en employant moins de produits – pas de produits nocifs comme la peinture, pas d’émission de gaz à effet de serre  – on réduit considérablement l’impact écologique, ce qui est particulièrement important à nos yeux », ajoute Edwin Klaps.


Unique en Belgique : les AG Car Repair Days pour mieux faire connaître la technique PDR

 

Durant 4 jours (du 21 au 24 juin), AG Insurance organise pour la première fois en Belgique les AG Car Repair Days au Brussels Kart Expo de Grand-Bigard. Un événement de grande ampleur pour faire découvrir la technique PDR, mais aussi une façon pour la compagnie de montrer qu’elle n’innove pas seulement en termes de produits, mais aussi dans les services qu’elle propose. 

« Durant ces 4 jours, ce sont 2.500 voitures qui passeront entre les mains d’une cinquantaine de réparateurs formés et spécialisés dans la technique PDR. Nous proposons de réparer sur chaque voiture jusqu’à 3 bosses de la taille maximum d’une pièce de 2€. Comme la réparation ne dure que 30 minutes, chaque conducteur aura tout le loisir d’observer la technique… et de voir disparaître les bosses ! », explique Edwin Klaps. 

Une réparation dont la valeur s’élève à environ 200 EUR, et que la compagnie a souhaité offrir sur inscription à ses clients et partenaires, mais pas seulement ! 

Hans De Cuyper, CEO
« En effet, les AG Car Repair Days sont pour nous une formidable opportunité de sensibiliser non seulement nos clients, mais surtout tous les propriétaires de voitures en Belgique aux alternatives efficaces et innovantes en matière de réparation de la carrosserie. En tant qu’assureur, nous sommes persuadés que nous avons un rôle à jouer dans la promotion de cette technique, car nous sommes en première ligne en cas d’accident. Si la technique PDR est connue de tous, demandée par les clients et privilégiée par les réparateurs, ce sera tout bénéfice pour tous : les clients bien sûr, mais aussi les garagistes, les assureurs, les intermédiaires en assurance et surtout, l’environnement ! »



AGI Car Repair AfterMovie_FR from AG Insurance on Vimeo.


​Des clients satisfaits et enthousiastes !

Les AG Car Repair Days se sont clôturés ce dimanche 24 juin sur un excellent bilan. 2.200 voitures sont passées entre les mains expertes des spécialistes de la technique PDR. Ils auront réparé au total 4.300 bosses durant ces 4 jours ! En moyenne, les clients ont donné un score de satisfaction de 93% à l’événement ; 94 % recommanderaient à leur famille de s’y inscrire. 

Dirk : « Cela faisait à peine 2 semaines qu’on avait la voiture et mon fils y trouve des bosses en la retrouvant sur le parking de son boulot à la fin de la journée…Je suis content d’être venu les faire réparer : l’accueil est super et le résultat est très professionnel ! »
Stéphane : « C’est en récupérant ma voiture sur un parking que j’ai constaté qu’elle avait des bosses. C’est râlant, forcément. Ici, les réparateurs sont flexibles et font très bien leur boulot. C’est un réel avantage en tant que client ! »
Valérie : « Les AG Car Repair Days, franchement une idée fantastique. L’accueil est super, c’est bien organisé. Le personnel est compétent, agréable et très minutieux. On reviendra l’an prochain ! »
Documents à télécharger
Visuels
  • IMG7319-JPG

  • IMG7322-JPG

  • IMG7325-JPG

  • IMG7343-JPG

  • IMG7348-JPG

  • IMG7351-JPG