Culture 12/04/2018

Le dimanche 22 avril, les amateurs de course de ville se rassembleront en masse à Anvers

​AG ANTWERP 10 MILES & MARATHON


L’AG Antwerp 10 Miles & Marathon le dimanche 22 avril s’oriente vers une participation de près de 40.000 coureurs. Fait marquant: cette année, l’épreuve alignera au moins 1 participant de chaque commune flamande et bruxelloise. L’AG Antwerp Marathon connaît une croissance énorme et devient, fort de ses 3.000 participants, le plus grand marathon de Belgique. Et l’animation sera plus forte que jamais le long du parcours.
 
Le bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, incarne la popularité de l’AG Antwerp Marathon. Après ses débuts victorieux l’an dernier,  il incite à nouveau les participants à s’affranchir des 42,195km dans la ‘Ville des biscuits’: “Je persiste à le dire : si je peux le faire, tout le monde peut le faire, avec un bon accompagnement bien entendu. Je n’aurais jamais rêvé pouvoir courir un marathon en 4 heures et 13 minutes, mais ça s’est tout de même réalisé.  Les 10 Miles sont pour ma part un des grands moments de l’année, comme bourgmestre mais également à titre personnel. ”
 
Un grand nombre de participants est également attendu sur les autres distances. Par analogie avec les précédentes éditions, le 10 Miles sera de loin la distance la plus populaire. Près de 2/3 de tous les inscrits s’attaqueront aux 16 kilomètres. Les autres distances sont le short run de 5 kilomètres et le Kids run (1,4km).
 
Au total, près de 35.000 coureurs sont d’ores et déjà inscrits, mais si vous faites partie des retradataires, il n’est pas trop tard pour: en ligne sur www.agantwerp10miles.be, auprès de Runners Lab et au Runners Lab Expo sur le Linkeroever. Lors des dix derniers jours, on enregistre traditionnellement quelques milliers d’inscriptions supplémentaires.


Journée de fête nationale de la course à pied  


“Ces derniers mois et semaines, nos parcs et nos 21 parcours de course ont été envahis par des milliers de participants à l’entraînement. Ce dimanche 22 avril suivra donc le couronnement de tout ce travail à la faveur de l’Antwerp 10 Miles & Marathon. Grâce à Sporting A, nous accueillons les 40.000 coureurs enthousiastes et plus de 85.000 supporters. La ville et ses habitants sont prêts à offrir à nouveau à tous une journée sportive fantastique. Nous ferons à nouveau tout ce qui est en notre pouvoir pour faire de cet événement la plus grande et la plus animée des courses de ville en Flandre”, dixit l’Echevin des Sports Ludo Van Campenhout.
 
Le partenaire principal AG Insurance et Sporting A tablent cette année massivement sur l’expérience et l’élargissement de l’événement, à la fois pour les participants et les supporters. Gerrit Feyaerts, porte-parole de AG Insurance: “Le long des différents parcours seront rassemblées pas moins de 35 animations afin d’insuffler un boost supplémentaire de motivation. La nouveauté la plus retentissante est que votre supporter est littéralement en mesure de vous porter vers l’arrivée en téléchargeant via le site web une photo de supporter. Cette photo sera projetée à mi-course sur un écran géant au moment où votre héros passe à sa hauteur. Un encouragement qui devrait porter ses fruits. Via l’AG City Challenge nous avons également réussi à aligner au moins un participant de chaque commune flamande et bruxelloise. A l’échelle nationale, ce sont même plus de 75% de l’ensemble des communes qui sont représentées. Plus que jamais, l’AG Antwerp 10 miles est donc l’événement de course national par excellence.”


Toutes les informations sur l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon, les bonnes causes et le City Challenge se trouvent sur www.agantwerp10miles.be


Visuels
  • ag antwerp 10 miles 235x120-jpg