19/05/2020
« Une nouvelle période d'incertitude commence, tant pour les employeurs que pour les travailleurs. La prévention sanitaire fera toujours l'objet d'une attention majeure, mais les experts mettent surtout en garde contre l'impact sur le bien-être mental des collaborateurs. Une approche globale du bien-être au travail s'impose plus que jamais. Elle doit prendre en compte à la fois les aspects physiques et les aspects mentaux et sociaux de cette nouvelle manière de travailler. »
« La relance prudente de l'économie est synonyme de défis totalement inédits et sans précédent pour toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Il sera crucial d'accorder une attention continue à la santé mentale, sociale et physique des travailleurs. Ces derniers mois, AG Health Partner a développé une grande expertise et un large réseau de spécialistes en la matière. Nous considérons donc qu'il est de notre devoir social, à travers ces webinaires, de mettre cette expertise à la disposition des entreprises, qu'elles soient clientes ou non, afin qu'elles puissent effectuer cette transition de manière réfléchie et coordonnée. »
Amaury de Crombrugghe, Chief Investment Officer:
« Nous sommes tous impactés par cette pandémie sans précédent. La solidarité passe inévitablement par une étape où chacun doit apporter une solution concrète à son interlocuteur. Nous avons pris l’initiative de soutenir le secteur et espérons que les pouvoirs publics accueilleront positivement cette démarche en appliquant également des mesures fortes qui aideront le secteur du retail et plus particulièrement l’Horeca. Il est indéniable qu’en tant que bailleur, nous vivons des moments difficiles mais sans les commerçants, il n’y a pas de chalands et donc plus de shoppings. L’union fait la force! »
Sam Perneel, Head of Asset Management Retail:
« Ces dernières semaines, nombre de nos partenaires nous ont contactés pour nous demander notre soutien. Nous nous trouvons dans une situation inédite dans laquelle ne pas réagir aurait été une erreur. Se cacher dernière un bail n’est pas une solution surtout si ce dernier est cassé parce que le locataire est aux abois ou tout simplement en faillite. Un courrier reprenant les mesures appliquées par AG Real Estate sera envoyé dans les prochains jours à tous nos locataires qui ont dû fermer leurs commerces suite aux instructions des autorités. Nous espérons vivement que cela va nous permettre d’envisager l’avenir sereinement. »
21/04/2020
En raison des mesures de prévention prises pour lutter contre le coronavirus, bon nombre de personnes âgées sont actuellement privées de tout contact direct avec leurs enfants et petits-enfants. Pour éviter que ces personnes se sentent isolées, entre les murs de leur maison, Phil at Home et i-mens mettent des tablettes à la disposition de personnes âgées qui habitent encore chez eux, mais qui ne sont pas familiarisées avec ces outils digitaux.
Geertrui Van Camp, General manager Phil at Home:
« De nombreuses personnes de notre groupe cible sont déjà confrontées à ce sentiment d'isolement social dans des circonstances normales. Faciliter les contacts avec la famille et le réseau social est donc l'une de nos missions essentielles. Les mesures de distanciation sociale actuelles ne font que renforcer ce besoin de contact. Par le biais de notre initiative, nous voulons assumer notre responsabilité sociale et aider les gens à traverser cette période difficile en restant en contact avec leurs proches. »
Dorien Vandormael, Strategisch Manager innovatie i-mens:
« Chaque jour, nous ressentons l'impact sur nos clients de l'obligation de rester à la maison. D'autant plus pour les personnes âgées et vulnérables. Nous travaillons déjà avec des smartphones et des tablettes dans nos centres de soins résidentiels. Nous sommes heureux de collaborer avec Phil at Home pour soutenir davantage nos clients qui vivent chez eux et leur permettre de rétablir quelque peu leurs contacts avec le monde extérieur. »
Johanna Lerberghe (84 ans), de Gand, est une utilisatrice déjà convaincue :
« D’abord, j’ai pensé que j’étais trop âgée pour encore apprendre quelque choseça. Mais mon fils m’a convaincue. À l’heure actuelle, il s’agit là de la seule manière de voir encore mon aide familiale ou ma famille. Ils m’envoient des photos ou m’appellent. Je peux aussi les appeler moi-même, mais si je les appelle pendant qu’ils travaillent, ils ne répondent pas. On doit encore s’accorder ! »
Johanna est malvoyante, la tablette a été adaptée spécialement pour elle (icones plus grands, contraste dans les couleurs).
09/04/2020
Hans De Cuyper, CEO d'AG :
« En période d’incertitude comme celle qu'on vit actuellement, la continuité, la stabilité et une forte position financière sont essentielles pour un assureur. Grâce à notre forte solvabilité, à une participation aux bénéfices toujours attrayante et avec nos actionnaires qui nous soutiennent et renforcent notre stratégie depuis plus d'une décennie, nous confirmons que nous sommes à la hauteur de la confiance de nos clients en toutes circonstances. »
Heidi Delobelle, Directeur Employee Benefits & Health Care:
« Nous vivons une crise sanitaire sans précédent, et elle se poursuivra encore pendant plusieurs semaines. Au fil du temps, la charge mentale, sociale et physique ne cessera d'augmenter, et elle aura un impact non seulement sur le bien-être des travailleurs, mais aussi sur le fonctionnement de nos entreprises. Nous estimons donc qu'il est de notre devoir social d'utiliser l'expertise et le réseau d'AG Health Partner pour veiller à ce que les conséquences physiques, mentales, sociales et économiques de cette crise restent dans des limites gérables. »
Hans De Cuyper, CEO d'AG : « Le fil rouge de toutes ces mesures est la volonté de décharger au maximum les entreprises et les particuliers des problèmes liés à cette crise exceptionnelle. Nos clients peuvent aussi compter sur nous dans ces circonstances difficiles. Nos collaborateurs travaillent depuis leur domicile en ce moment. Ils mettent tout en œuvre pour garantir au maximum la qualité habituelle de nos services et se tiennent prêts à aider les clients qui peuvent bénéficier de ces mesures ».
Heidi Delobelle, Directeur Employee Benefits/Health Care : « Nous sommes face à des circonstances exceptionnelles, qui exigent que nous soyons souples et que nous apportions des solutions positives aux problèmes qui surgissent chez nos clients. Par cette mesure, nous souhaitons continuer à protéger et à rassurer les affiliés de la meilleure façon possible, tout en évitant à leurs employeurs de nombreux tracas administratifs. »
« Au moment où le pays tout entier, le monde entier, subit les conséquences d'une crise sans précédent, AG souhaite contribuer dans son domaine à la gestion de cette crise et soutenir le travail et l’implication du personnel soignant et les malades. Nous sommes déterminés à étudier comment nos assurances et services peuvent aider la société et l'économie à surmonter cette crise, dans un esprit d'ouverture et en faisant preuve de flexibilité, de solidarité et de créativité. Nous tenons à exprimer toute notre gratitude au personnel soignant qui œuvre sans relâche, jour et nuit, pour aider les patients touchés par le virus. »