Innovation 17/10/2018

Avec Phil at Home, AG veut dépasser les frontières de l’assurance

AG Insurance lancera prochainement sur le marché « Phil at Home », un ensemble de services et de technologies innovantes chapeautés par un coordinateur personnel qui permettra aux clients de rester chez eux dans un environnement sécurisé, confortable et qualitatif et ce, le plus longtemps possible. Un produit unique sur le marché, avec lequel l’entreprise poursuit dans sa lancée d’innovations, après Yongo (un produit d’épargne pour les enfants) et VIVAY (des assurances pour protéger les familles) en 2017. Pour le leader de l’assurance en Belgique, c’est aussi un pas supplémentaire au-delà des frontières de l’assurance. 

Réaliser concrètement la promesse de marque « Supporter of your life »

Être pleinement « supporter » de la vie de ses clients. C’est en ayant toujours en tête cette promesse de marque qu’AG Insurance adapte régulièrement son offre d’assurances. Aujourd’hui, la compagnie veut aller un pas plus loin encore, en jouant un rôle actif dans la vie des gens – plus particulièrement des seniors - en lançant Phil at Home.

Hans De Cuyper, CEO AG Insurance
« Nous avons interrogé des seniors et leurs familles dans le but de sonder leurs réels besoins. La conclusion s’est imposée d’elle-même : ils souhaitent surtout rester le plus longtemps possible dans leur maison, avec un maximum d’autonomie et d’indépendance. Mais ils souhaitent aussi pouvoir déléguer l’organisation pratique de leur quotidien. »

 

L’humain au cœur de services innovants

Dans une première phase, Phil at Home a été élaboré autour de différents axes : sécurité, confort à la maison, communication et organisation de la vie quotidienne. Au cœur de ces services se trouve « Phil », le coordinateur personnel, qui vit dans la région du client.

En termes de sécurité, grâce à des innovations technologiques, nos clients pourront se sentir en sécurité 24h/24, 7j/7.  Pour garantir et maintenir le confort à la maison, Phil at Home organise et coordonne les entretiens, les réparations ou les adaptations à effectuer dans la maison grâce à son réseau étendu de réparateurs et de professionnels. Enfin, une tablette et une app seront mises à disposition des clients afin qu’ils puissent communiquer et organiser facilement les différentes tâches impliquant la famille. 

Évidemment, ce panel de services est amené à évoluer avec le temps. « En effet, à la base, nous avons construit le produit autour de ces 4 axes. Mais nous ambitionnons clairement à terme de construire tout un écosystème dans l’intérêt du client. De nombreux partenaires (mobilité, soins, administration…) pourraient nous rejoindre à l’avenir », explique Hans De Cuyper. 
 

Un lancement progressif

Le marché des seniors en Belgique représente plus d’1,3 million de personnes, un marché sans cesse en croissance, ce qui représente donc un haut potentiel pour AG Insurance. Elle a toutefois choisi de lancer son produit de manière progressive, comme l’explique le CEO :

« Nous croyons fermement en cette nouvelle combinaison de services. Mais nous avons choisi de lancer d’abord un pilote Phil at Home vers la fin de l’année dans 3 communes (Asse, Wavre et Leuven). Cela nous permettra d’évaluer le service et de lui permettre d’évoluer là où c’est nécessaire. Le but étant d’étendre progressivement le réseau par la suite. Aussi bien sur le plan géographique que dans le panel de services proposés. »
 

Aller au-delà de l’assurance

Phil at Home est une initiative qui prouve qu’AG Insurance évolue d’un modèle purement basé sur l’assurance vers un modèle qui dépasse les frontières de l’assurance et cherche à jouer un rôle actif dans la vie des gens, en créant tout un écosystème autour d’eux et pour eux. « Phil at Home répond parfaitement aux objectifs stratégiques qu’AG Insurance s’est fixés pour les 3 prochaines années : remettre le client au centre des préoccupations, développer des produits et des services de prévention, prévoyance, protection et assistance, et enfin, pouvoir nouer des alliances dans l’intérêt des clients », conclut Hans De Cuyper.  

     
Visuels
  • vignette-jpg