Corporate 01/06/2018

Campagne d’image AG Insurance : un troisième héros pour continuer à renforcer la notoriété de la marque

Après le lancement réussi de sa campagne d’image en octobre dernier afin d’asseoir son nouveau positionnement, AG Insurance sera à nouveau présente en télévision, en affichage, sur le web et les médias sociaux dès ce lundi 4 juin avec la troisième vague de sa campagne. Après le couple d’ours qui prenait le large et l’autruche à moto, la compagnie a choisi de mettre en scène de nouveaux animaux en famille, pour illustrer son message désormais connu :
​« N’attendez pas une autre vie. Vivez pleinement avec AG ! ». 


Une campagne d’image lancée en octobre 2017


AG Insurance, compagnie d’assurance belge, présente depuis 1824 sur le marché, en est l’incontestable leader (21,7  % de part de marché fin 2017*). Pour autant, la compagnie a un taux de notoriété qui ne correspond pas encore à sa part de marché. Une différence qui s’explique en grande partie par sa stratégie de distribution, basée sur les intermédiaires, courtiers ou agences bancaires de BNP Paribas Fortis, bpost et bpost banque, entre autres. Une stratégie que la compagnie entend bien poursuivre. Mais elle souhaite aussi devenir une marque plus forte. 

En octobre 2017, AG Insurance lançait donc le premier volet d’une grande campagne d’image, à la fois pour renforcer sa notoriété, mais aussi pour montrer qu’elle est supporter de ses clients et qu’elle soutient les conseils et les efforts de vente de ses partenaires, en se profilant comme une marque ancrée dans l’esprit des gens, et qui leur vient spontanément et positivement à l’esprit.


Une campagne volontairement surprenante et émotionnellement forte


Pour être connu et retenu, il faut pouvoir se différencier et surprendre. Un adage que la compagnie a appliqué à la lettre, en se détachant de la publicité classique pour mettre en scène… des animaux !

« C’est voulu, bien sûr » expliquait Nathalie Erdmanis, Strategic Marketing Director, au lancement de la campagne.
« On a opté pour un choix créatif inattendu afin que notre message ait l’impact désiré auprès de notre audience. Pour être aimée et appréciée, une marque doit être connue de ses clients. Elle doit donc se différencier avec un message qui leur parle, qui a du sens pour eux. »


Petits et grands écrans, journaux, magazines, sites web, réseaux sociaux, gares, panneaux publicitaires… Partout en Belgique, l’on a pu voir deux ours amoureux embarquer sur le voilier de leurs rêves et une autruche intrépide, plumes au vent, sur sa moto rutilante. 

Avec son message « N’attendez pas une autre vie, vivez pleinement avec AG », cette campagne décline le concept du « carpe diem » : « Ces spots communiquent sur l’importance de pouvoir vivre sa vie pleinement, se lancer dans ses projets, oser de façon sereine et sans stress, car vous êtes bien assurés chez AG. Profitez-en ! En associant des valeurs émotionnellement positives à notre marque, on crée un sentiment de tranquillité chez le client qui peut se lancer dans la réalisation de ses rêves… AG est alors vraiment supporter de leur vie », explique Nathalie Erdmanis.


Un troisième animal entre en piste


Après un lancement réussi l’an dernier (en témoigne le récent Trophée Decavi de la meilleure campagne publicitaire), AG Insurance remet le couvert cet été en mettant en scène une famille de girafes pétillantes qui prennent du bon temps ensemble.

Christine Jean, Head of Branding, Marketing & Media Management : « Notre objectif est de mettre cette fois l’accent sur la famille, parce que nos solutions de protection et d’assistance permettent aux consommateurs de vivre toutes leurs activités familiales, en toute sérénité »



Cette troisième vague de la campagne d’image sera visible dès le 4 juin en télévision, en affichage national et sur les médias digitaux et sociaux. Et durant tout l’été sur le tram de la Côte belge. 



FR - Campagne nationale AG Insurance - Spot 3 Girafe from AG Insurance on Vimeo.



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* Source: Assuralia.

     
Visuels
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