Culture 29/03/2019

2 Best Sponsorship Awards pour AG Insurance

La cinquième édition des Belgian Sponsorship Awards s’est déroulée ce 28 mars. AG Insurance y a décroché deux trophées dans la catégorie ‘Best Sponsorship’: un Gold Award pour son partenariat avec l’AG Antwerp 10 Miles & Marathon et un Bronze Award pour son partenariat avec l’asbl ‘Stop Cancer Côlon’.
 

‘AG Antwerp 10 Miles & Marathon’

Dans l’optique d’inciter un maximum de nos compatriotes à pratiquer une activité physique, AG Insurance a lancé les ‘AG 10 Miles Series’ l’an dernier. Dans les trois grandes villes où l’assureur dispose d’un siège (Bruxelles, Anvers et Charleroi), une foule de participants enthousiastes a pu parcourir la même distance mythique.

L’AG Antwerp 10 Miles & Marathon’ s’est déroulé le 22 avril. Via un plan d’activation unique de cet événement, l’assureur a donné corps à sa vision en faveur d’une vie saine et active. Avec ses 40.000 participants et ses 80.000 spectateurs, ces 10 Miles sont non seulement le principal événement organisé dans et autour d’Anvers, mais aussi la plus grande manifestation sportive de ce type en Belgique. Grâce à l’AG City Challenge, plus de trois-quarts des communes de Belgique étaient représentées sur les rives de l’Escaut. Le premier habitant d’une commune à s’inscrire pour l’événement pouvait en outre y participer gratuitement et porter un t-shirt frappé du blason officiel de sa commune.

Inspirée par la promesse de marque ‘Supporter de votre vie’, cette toute première édition placée sous le pavillon d’AG Insurance s’est muée en un happening inspirant et solidaire que chacun a pu vivre à sa manière. D’une journée passée en famille à l’amélioration de ses records personnels, sportifs et supporters ont eu l’occasion de vivre une expérience unique et d’en ramener des souvenirs fantastiques, notamment grâce aux ‘cheer cards’ digitales sur les réseaux sociaux et aux ‘cheering zones’ placées le long du parcours.
 

‘Stop Cancer Côlon’

Chaque année, 8.000 cas de cancer du côlon (hommes et femmes confondus) sont diagnostiqués en Belgique, soit 23 par jour ! Un Belge sur 20 y est confronté dans sa vie. Toutefois, un mode de vie sain permet de réduire d’un quart le risque de contracter la maladie. De plus, une simple analyse des selles permet de détecter le cancer du côlon à un stade précoce et de faire passer le taux de guérison à 90 %. Tel est le message que le Dr Luc Colemont s’efforce de transmettre via l’asbl 'Stop Cancer Côlon' dont il est l’un des cofondateurs et avec laquelle AG Insurance a noué un partenariat ambitieux l’an dernier : enrayer 6.000 cancers du côlon en trois ans. Concrètement, cet engagement se traduit par de nombreuses actions d’information et de sensibilisation, afin d’attirer l’attention sur l’importance d’un mode de vie sain et d’inciter la population à participer aux dépistages gratuits.

En tant qu’assureur, AG Insurance accorde depuis de nombreuses années beaucoup d’importance à la prévention et à la promotion d’un mode de vie sain, via le sport et l’activité physique. Il existe donc déjà pas mal de convergences avec la mission de l’asbl. En tant que leader sur le marché des assurances collectives de pension et de soins de santé qui a des liens solides avec des grandes entreprises réparties dans tout le pays, AG Insurance assure une expansion qui permettra de sauver davantage de vies, de réduire les souffrances et de réaliser de plus grandes économies de coûts. Grâce à cette collaboration avec AG Insurance, le message de l’asbl a déjà touché plus de 600 collaborateurs de l’assureur à Bruxelles, Anvers et Charleroi. De plus, sous le slogan ‘Les entreprises disent stop au cancer du côlon’, AG encourage ses clients B2B à organiser des séances d’information pour leur personnel – plus de 1.000 personnes y ont déjà assisté – et apporte un soutien opérationnel afin de renforcer le taux de participation en Belgique francophone.

Enfin, AG Insurance encourage également la prévention du cancer du côlon via son offre d’assurances. Dorénavant, les différentes formules d’assurance hospitalisation rembourseront également les coûts liés aux examens préventifs du cancer du côlon.

Visuels
  • IMG0457-JPG

  • IMG0456-JPG