Culture 31/08/2018

​2018 : déjà la 5e édition du Mémorial Van Damme sous la bannière d’AG Insurance

Pour la cinquième année consécutive, AG Insurance est le partenaire-titre du Memorial Van Damme. Cette 42e édition s’annonce une nouvelle fois comme un grand cru, avec la présence des plus grandes stars de l’athlétisme belge et international. À commencer par de nombreux médaillés des derniers championnats d’Europe à Berlin, 12 champions olympiques et 28 champions du monde !  Pour AG Insurance, ce partenariat cadre parfaitement avec la mission de l’entreprise, soucieuse de faire vivre les valeurs inhérentes au sport et d’inciter un maximum de gens à adopter un mode de vie sportif et sain. 

Un partenariat qui s'intègre dans la volonté de soutenir le "Run & Walk"


Pour une compagnie d’assurances, la santé, la solidarité et la responsabilité sociale sont des thèmes primordiaux et très proches de sa mission. Encourager les Belges à adopter un mode de vie sain fait certainement partie de cette vision. C’est dans cet esprit que depuis le début de l’année, la compagnie d’assurances a misé sur le ‘Run & Walk’, deux sports qui touchent un très large public et qui sont particulièrement accessibles, tant pour les compétiteurs que pour les sportifs amateurs.

Le partenariat avec un événement sportif tel que l’AG Memorial Van Damme, un des plus grands évènements sportifs du pays, s’intègre parfaitement dans cette philosophie. En effet, à travers l’AG Memorial Van Damme, chacun peut voir à l’œuvre les porte-drapeaux du sport roi qu’est l’athlétisme. Pour la promotion du sport, des icônes telles que Nafissatou Thiam sont essentielles, puisque ces sportifs de renom incitent les gens ou leurs enfants à se mettre eux-mêmes au sport.

AG Diamond Box


Un peu avant 20h aura lieu la grande finale du challenge ‘AG Diamond Box’. Dans le cadre de ce défi, les clubs d’athlétisme du pays avaient été invités à venir assister en masse aux différentes éditions des AG Urban Series. Les trois clubs qui ont réuni le plus de fans ont remporté une AG Diamond Box : une fantastique ‘experience box’ qui comprend un trophée unique pour le club-house, 20 entrées pour l’AG Memorial Van Damme et toute une série de gadgets sportifs sympas. Cerise sur le gâteau : ce soir, 9 clubs d’athlétisme belges verront leur équipe de relais mixte (4x100 m) se disputer le grand trophée. 

L’édition 2018, finale de la Diamond League


L’édition 2018 de l’AG Memorial Van Damme s’annonce spectaculaire. Le fait que l’AG Memorial Van Damme soit cette année la finale de la Diamond League sera une motivation supplémentaire pour beaucoup d’athlètes de haut niveau prêts à briller une dernière fois cette saison. Et de nombreux récents champions d’Europe seront présents sur la piste dont la très attendue Nafissatou Thiam, qui sera en lice dans le concours de saut en hauteur. Ou encore nos Belgian Tornados, que l’on verra courir en 400 m. La promesse d’assister à des prestations de très haut niveau et à de grands moments sportifs !

Plus d'infos sur l'AG Memorial Van Damme
Visuels
  • MVD 2017 235×120-jpg

  • Desktop-AGIMVD-NEWSROOM-banner-jpg